Portail  Enseignants-chercheurs  Blanc-Jouvan Guillaume

Guillaume Blanc-Jouvan

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'après-contrat : étude à partir du droit d'auteur. Thèse soutenue en 2002 à Paris 2, sous la direction de Pierre-Yves Gautier.

Guillaume Blanc-Jouvan, Exercices corrigés de droit des obligations (contrats / responsabilité civile), Editions EdL L'Esprit des lois, 2015, Les secrets de l'étudiant, 248 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Initiation au droit économique : contribution à une introduction générale au droit, Editions Archétype82, 2015, Les Secrets de l'étudiant, 310 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Droit des affaires : cours 2012, Ed. Archétype 82, 2012, Collection Les secrets de l'étudiant, 301 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Initiation au droit économique : cours 2012, Ed. L'Esprit des lois, 2012, Les secrets de l'étudiant, 2 vol. , 310 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Responsabilité civile délictuelle, Éd. Archétype 82, 2012, Les cours de droit, éco, gestion, 142 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Droit de la propriété intellectuelle, Vuibert, 2011, Dyna'sup Droit, 258 p.

Voir plus

Guillaume Blanc-Jouvan, Initiation au droit économique, Ed. L'Esprit des lois, 2010, Les secrets de l'étudiant, 2 vol. , 357 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Initiation au droit économique, Ed. L'Esprit des lois, 2009, Les secrets de l'étudiant, 331 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Initiation au droit économique : [cours] 2007-2008, l'Esprit des lois, 2008, Les Secrets de l'étudiant, 337 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, L'après-contrat : étude à partir du droit de la propriété littéraire et artistique, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2003, Institut du droit des affaires, 447 p.

Guillaume Blanc-Jouvan, Le Sort des actions en justice dans les oeuvres de collaboration, l'auteur, 1996, 29 p.

Articles

Guillaume Blanc-Jouvan, « La résiliation d'un contrat par mutuus dissensus laisse subsister les obligations postcontractuelles », Recueil Dalloz, N° 8, 2007, p. 555

Guillaume Blanc-Jouvan, « L'unité économique et sociale et la notion d'entreprise », Droit Social, N° 1, 2005, p. 68

Docteurs en droit et science politique