Portail  Enseignants-chercheurs  Emmanuel Guematcha

Emmanuel Guematcha

Maître de conférences, Droit public.
Actualités Publications

Thèse

Les commissions vérité et les violations droits de l’homme et du droit international humanitaire. Thèse soutenue en 2012 à Paris 10, sous la direction de Sandra Szurek.

Emmanuel Guematcha, Les commissions vérité et les violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire, A. Pedone, 2014, Publications de l'Institut international des Droits de l'Homme, 628 p.

Emmanuel Guematcha, Le jugement des chefs d'état africains accusés de crimes internationaux, [s.n.], 2007, 114 p.

Articles

Emmanuel Guematcha, Marina Eudes et E. Guematcha, « Quels apports des Chambres africaines extraordinaires ? », Revue belge de droit international, N° 2017, 2018, p. 191, 212

Emmanuel Guematcha et E. Guematcha, « La justiciabilité du droit à la santé en Afrique et les décisions de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples », Revue des droits et libertés fondamentaux [en ligne], 2018, pp. 1-16

Docteurs en droit et science politique