Economie du droit

BAC+4
Mention(s) : Economie du droit
Parcours : Business, law ans economics
International : Cours en langue étrangère.

Accessible après le M1 Economie du droit ou avec un M1 compatible, le M2 BLE offre un double parcours Aixois ou Erasmus Mundus aux étudiants voulant approfondir l’analyse économique du droit et des institutions. Le programme Aixois se déroule à Aix en Provence et est intégralement en Anglais. Il accueille au second semestre les étudiants Erasmus des dix universités participantes du programme. Les étudiants Erasmus Mundus fréquentent 3 universités différentes dans l’année. L’objectif est de former des professionnels ouverts sur le monde, capables d’appliquer l’analyse économique. La capacité à communiquer en Anglais sur des questions techniques à l’oral tant qu’à l’écrit est un élément clé de la formation. Les étudiants pour une minorité motivée peuvent poursuivre en doctorat, les autres s’insèrent directement dans la vie professionnelle. Il n’existe pas de parcours type, les anciens étudiants (la formation existe depuis 1977) occupent des positions variées dans l’encadrement dans les entreprises, l’enseignement supérieur et secondaire, les métiers d’expertise auprès des institutions internationales ou les Think Tanks. Certains sont devenus chefs d’entreprises.

Modalités : Formation initiale

Lieu(x) de formation