Droit

Responsable de formation : Marion Girer
Niveau : Licence
Mention(s) : Droit

La Licence Accès Santé (LAS) - Droit permet de suivre une formation de Licence en droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et, dans le même temps, les enseignements de la « Mineure santé » à l’Université Claude Bernard Lyon 1.

L’étudiant inscrit en LAS peut candidater à un accès dans les filières de médecine, maïeutique, pharmacie ou odontologie (MMOP), ou dans d’autres formations conduisant à des diplômes paramédicaux.

Au cours de ses trois années de LAS, chaque étudiant peut bénéficier de deux tentatives pour entrer dans une filière MMOP. L’admission dans ces filières de santé dépend d’un processus de sélection, qui prend en compte les notes obtenues en Licence, les notes obtenues à la « Mineure santé » et, le cas échéant, les notes obtenues lors d’épreuves orales organisées par l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Si l’étudiant n’est pas admis au sein d’une filière de santé, ou s’il fait le choix de poursuivre son cursus en Licence, il pourra continuer en LAS ou en Licence de droit classique, sous réserve de validation des crédits afférents à chaque année d'études.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation