Droit

Licence Droit mineure santé

Niveau : Licence
Mention(s) : Droit

La Licence mention Droit est le socle indispensable des études conduisant aux professions du monde juridique et judiciaire, tant du secteur public que du secteur privé. L'objectif de la licence est de donner aux étudiants des

capacités de réflexion théorique sur le Droit et la maîtrise de différentes techniques juridiques de base ainsi que la capacité à résoudre des questions juridiques en partant d'une situation de fait.

Une licence LAS permet de suivre une formation de licence et en même temps les enseignements de l'option "Accès Santé".

Après une première année LAS mais aussi pendant son cursus de licence, l'étudiant peut candidater dans les filières de :

médecine

pharmacie

odontologie

maïeutique

ou dans d'autres formations conduisant à des diplômes paramédicaux.

L'admission dans ces filières de santé passe par un processus de sélection qui prend en compte les notes obtenues dans la formation de licence, et le cas échéant, le résultat à des épreuves orales spécifiques.

Si finalement, l'étudiant ne fait pas le choix de poursuivre vers les filières de santé ou s'il n'y est pas admis, il peut bien sûr poursuivre en licence jusqu'à son obtention.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation