Cette double formation a pour objectif non seulement de donner aux étudiants une connaissance théorique et pratique à la fois du système juridique français et du système juridique allemand, mais également de leur proposer une perspective comparative. La formation se fait en français pour le droit français et en Allemand pour le droit Allemand.
L'apprentissage du droit allemand et français apportera aux étudiants une formation riche et complémentaire, leur permettant aisément de saisir les apports du droit européen et ses difficultés. Cette double compétence juridique est aujourd'hui la spécificité des juristes travaillant à l'international. Ils sont des experts maîtrisant le droit français et le droit allemand dans des contextes de travail demandant une très forte capacité d'analyse et une excellente pratique des techniques juridiques, tout en conservant la maîtrise de la langue qui les porte.
A l'issue des trois années du cursus, les étudiants obtiennent la licence de droit et le diplôme de l'université allemande