Ce programme intégré, soutenu par l'Université franco-allemande (UFA), a pour but de donner aux étudiants concernés une connaissance des systèmes juridiques français et allemand.
Le parcours A s’adresse aux étudiants poursuivant en priorité l’objectif d’acquérir une qualification professionnelle française.
Il est habituellement choisi par les étudiants titulaires d’un baccalauréat français ou désireux de poursuivre prioritairement une formation juridique française. La troisième année de licence aura lieu à la faculté de droit de Strasbourg où l'accent sera mis sur le droit français, international et européen tout en conservant un module d'enseignement de droit allemand.
A l'issue de ces 3 années, les étudiants pourront obtenir une Licence en droit délivrée par l'Université de Strasbourg et le Zertifikat « Studien des deutschen und französischen Rechts » de l'Université de la Sarre et poursuivre leur cursus en Master 1 et Master 2.
Le parcours B s’adresse aux étudiants poursuivant en priorité l’objectif d’acquérir la qualification professionnelle allemande (Erste juristische Staatsprüfung). La troisième année s’effectue à la fois à Sarrebruck et Strasbourg.
A l'issue de ces trois années, les étudiants pourront obtenir une Licence en droit délivrée par l'Université de Strasbourg et le Zertifikat « Studien des deutschen und französischen Rechts » délivré par l'Université de la Sarre. Ils pourront ensuite poursuivre leur cursus dans le système universitaire allemand.