Cette double formation proposée par l’Ecole Européenne de Droit a pour objectif non seulement de donner aux étudiants une connaissance théorique et pratique à la fois du système juridique français et du système juridique espagnol, mais également de leur proposer une perspective comparative. La formation se fait en français pour le droit français et en espagnol pour le droit espagnol.
L’apprentissage du droit espagnol et français apporte une formation riche et complémentaire aux étudiants dans le cadre de l’Espace Européen de l’Enseignement Supérieur, leurs permettant aisément de saisir les apports du droit européen et ses difficultés.
Cette double compétence juridique, la pratique courante de deux langues de spécialités et l'expérience de la mobilité étudiante constituent des atouts indispensables pour travailler dans le domaine transnational et international. Cette double formation vise à former des experts maîtrisant le droit français et le droit espagnol, dotés d'une forte capacité d’analyse et une excellente pratique des techniques juridiques, tout en ayant une double compétence linguistique.
A l’issue des quatre années du cursus, les étudiants obtiennent le Grado de derecho (délivré par le partenaire espagnol) et le Master 1 de droit (délivré par UT1) suivant : droit des affaires, droit social, droit international et européen