SE FORMER


Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT


Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner

Enseignant-chercheur contractuel, Droit privé, 12 mois, Univ. Savoie


Type de poste :

Enseignant-chercheur

Sections CNU :

Droit privé

Date de clôture:

17/06/2025

Annonce :

Référence emploi : FDDROIT01

Spécialité : Droit privé et sciences criminelles

Affectation : Faculté de Droit - 20 route de la Cascade BP 1104 73011 CHAMBÉRY cedex - Centre de recherche en droit Antoine Favre

Obligations de service :

Le service statutaire est calculé sur une base annuelle de 1 607 heures pour un temps plein, avec la répartition suivante :

  • une activité d’enseignement de 192 heures « équivalent travaux dirigés (*) » en présence des étudiants, et tâches liées aux heures d’enseignement (préparation des cours, corrections des copies d’examens, surveillances des examens) ou à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l’équipe d’enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, etc.) ;

  • pour le complément, à une activité de recherche au sein du Centre de recherche en droit Antoine Favre de l’Université Savoie Mont Blanc.

(*) 1 heure cours magistral = 1,5 heure travaux dirigés ; 1 heure travaux pratiques = 1 heure travaux dirigés



Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du posteou pour des renseignements administratifs, télécharger l'offre d'emploi complète en cliquant ICI

Le profil idéal

I. Profil :

  • Profil pédagogique : Les enseignements à pourvoir correspondent principalement à des cours magistraux et travaux dirigés de droit privé.

  • Profil recherche : La personne recrutée aura vocation à participer aux travaux du Centre de recherche en droit Antoine Favre, notamment en s’investissant dans ses axes de recherche.



II. Conditions d'emploi

Le recrutement est ouvert aux personnes titulaires d’un doctorat délivré par une université française, ou d’un diplôme reconnu équivalent par une commission spécifique de l’université, notamment un doctorat ou PhD délivré par une université étrangère et ayant une qualification/expérience professionnelle dans le domaine d'enseignement de la spécialité.

Contrat à durée déterminée de 12 mois du 01/09/25 au 31/08/26 à temps plein, le premier mois du contrat sera considéré comme période d’essai.

La rémunération brute mensuelle pour un temps plein est fixée à 2 638,61 euros (échelon 2 de la grille indiciaire des maîtres de conférences de classe normale en vigueur - INM 536).



III. Comment candidater

Transmettre les documents suivants par mail dans un fichier pdf unique nommé FDDROIT01_NOM PRENOM :

  • Curriculum Vitae

  • Lettre de motivation

  • Copie(s) du ou des diplômes

  • Rapport de soutenance de thèse

  • Annexe complétée 

Etablissement