SE FORMER


Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT


Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner

Enseignant contractuel, Droit privé, 12 mois, Université de Pau


Type de poste :

Enseignant

Sections CNU :

Droit privé

Date de clôture:

04/04/2025

Annonce :

Profil : Le candidat devra être docteur ou en fin de thèse en raison de l’importance du service à assurer. Il devra disposer d’une expérience d’enseignement en droit privé et être en mesure d’assurer des TD et/ou des cours magistraux. Ces cours pourront être assurés auprès des étudiants de licence Droit, AES et Economie-gestion. Des interventions en Capacité sont également possibles.
Les enseignements à pourvoir concernent principalement le droit civil. A titre accessoire, des cours magistraux et/ou TD pourront être proposés en droit du travail ou en droit des affaires.

Activités principales :
Le service d’enseignement à effectuer est de 384h éq. TD. Il sera à dispenser sur les deux semestres de l’année universitaire 2025-2026. Le candidat recruté effectuera les heures d’enseignement sous forme de TD et/ou de cours magistraux et devra réaliser toutes les tâches annexes relatives à ces enseignements (montage des cours, suivi des étudiants, surveillance des examens, correction des copies…).

Environnement et contexte de travail : Toutes les heures d’enseignement sont à effectuer en présentiel sur le site de Pau.

Etablissement