SE FORMER


Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT


Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner

Enseignant-chercheur, Intelligence Artificielle & Droit, 2 ans, Univ Côte d'Azur


Type de poste :

Enseignant-chercheur

Sections CNU :

Droit privé et Droit public

Date de clôture:

30/05/2024

Annonce :

La personne recrutée intègrera l’équipe du projet EFELIA Côte d’Azur pour contribuer au développement des formations établi par la direction scientifique, en particulier à destination des publics de licence, mais non exclusivement (master, formation professionnelle et MOOC). La personne participera à la production de contenu scientifique pour ces enseignements.
La mission comprend 128 heures équivalent TD d’enseignement en présentiel, de 64 heures de missions complémentaires de formation (aide à la réalisation de contenus en ligne), et d’une mission de recherche en IA et droit.
La personne devra être capable d’enseigner des cours de base en IA (en particulier machine learning) à destination de publics non techniques, et des notions plus spécialisées en IA et droit : il s’agira d’enseigner le cadre juridique de l’IA (notamment l’IA Act) mais aussi les branches du droit spécialisées relatives aux données et à la responsabilité. Divers domaines pourront être couverts: droit public, droit civil et des affaires (impacts sur les personnes, sur les relations entre l’Etat et les administrés, enjeux de droit de la concurrence, vigilance au regard des droits fondamentaux, biais et discriminations, conséquences sur les métiers du droit, etc.).
Le projet de recherche devra s’inscrire et être mené au sein d’un laboratoire de UniCA, en premier lieu le laboratoire GREDEG, dont le projet scientifique pour 2024-2028 porte sur «Nouveaux paradigmes technologiques et risques sociétaux». Les activités de recherche pourront concerner les thématiques ci-dessus dans des cadre de droit public du numérique, droit algorithmique, gouvernance des données.

 

Etablissement