SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy : nouvelle offre

JCP.G N°12 du 13 mai 2024

Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy : nouvelle offre

Fabrice Gartner, doyen

Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion

Dans l’offre de formation 2024, Nancy conforte ses licences, parmi les plus solides (1650 heures sur 3 ans), les ouvre aux stages, à la recherche, au développement durable, tout en renforçant les examens.  On trouvera : licence droit (Nancy et Épinal), common law, magistère, économie, finance, doubles licences droit/éco et éco/philo (Nancy), et la dernière-née droit/gestion (Épinal), sans oublier les licences pro immobilier, finances et assistants de commissaires de justice (2025).

Avec 10 mentions de master (civil, affaires, social, pénal, notarial, santé, public, science po, économie, finances) et 25 M2, dont la moitié ouverte à l’apprentissage, l’offre s’est élargie. S’ajoutent une prépa talents, des prépa concours toutes insérées dans des M2 (ENSP, EOGN, douanes, IRA, INSP, finances, TA, ENSS, ENM), des DU réputés (magistère, DJCE, DESN, sécurité, MARD, crimino, éthique des finances, santé, collège lorrain). S’ouvrent aussi 15 options facultatives en M1, dont un parcours art et culture, pour une personnalisation de parcours inégalable.

Mais la faculté, ce sont aussi deux sites de qualité exceptionnelle, dans des bâtiments en parfait état, alliance de modernité et de patrimoine et en constante évolution technologique (7 M€ de travaux à Nancy, 3 M€ à Épinal), des partenariats institutionnels nombreux (Métropole, ENM, juridictions, ordres professionnels, INFN, IRA, Autorités administratives indépendantes, gendarmerie, police…), un réseau culturel dense et dynamique (Opéra, théâtre manufacture, OSUL, académies Stanislas et des sciences) et des associations impliquées dans le soutien et l’accompagnement (ECC, AJEP, EDN).

Peu importent les classements : l’essentiel est l’emploi et sur ce terrain, la confiance des employeurs nous honore et la réussite de nos étudiants nous encourage. http://fac-droit.univ-lorraine.fr

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.