Hugues Kenfack, doyen de la faculté de droit et science politique de Toulouse
Cette anticipation concerne d’abord une des lignes d’arrivée de l’autoroute vers l’emploi : le master.
La nouvelle offre comporte 15 mentions de master et environ 40 « spécialités » de master 2. Sont pris en compte notamment les grands enjeux de la société (climat, ruralité, libertés, transport, numérique...), les grands secteurs d’emploi traditionnels et futuristes, les influences de l’international et de l’européen, les avantages concurrentiels de la double compétence. Sont proposés notamment des masters spécialisés en Stratégies et cybercriminalité, Arbitrage et modes alternatifs de règlement des litiges, Droit du numérique, Droit des libertés, Droit et gestion, Droit fiscal de l’entreprise, Secteur financier, International business law (IBL)...
Cette anticipation concerne ensuite la diversification des voies d’accès en master avec des masters en présentiel, à distance et en formation continue. Ces dernières offres ont été étoffées pour répondre à la demande.
Cette anticipation concerne enfin une solution aux incertitudes liées à l’application du LMD, pour ne laisser aucun étudiant méritant au bord de la route. La nouvelle offre permet aux étudiants de master 1 d’avoir un master 2 dans leur domaine.
Grâce à une offre de formation lisible, cohérente, diversifiée, innovante et professionnalisante, aux diplômes d’université dont celui du Collège supérieur du droit, aux innovations pédagogiques importantes et à une recherche de qualité, la faculté de droit de Toulouse, véritable autoroute vers l’emploi, anticipe l’avenir.
TELEX 25 sept. , 17h, amphi Cujas, remise d’un doctorat Honoris Causa au professeur Skouris, président de la CJUE
1 er oct. , 17h, amphi Despax, rentrée solennelle de la faculté de droit 13 nov. , 11h, remise de Mélanges au professeur Patrick Serlooten (www.tls-droit.ut-capitole.fr ) .