jeudi3fév.2022
Intelligence artificielle et droit : quelles perspectives ?
Sur place et en ligne

Conférence et cycle

Intelligence artificielle et droit : quelles perspectives ?

Depuis de nombreux mois, les institutions de l'Union Européenne élaborent un encadrement de l'IA, tentant d'anticiper les besoins normatifs d'une réalité de moins en moins virtuelle. Deux axes principaux sont poursuivis : la régulation de son utilisation par le risque d'une part et la responsabilité civile qui pourrait découler d'une utilisation dommageable d'autre part.

12h30 : La régulation de l'IA par le risque : comment et pour qui ?
Madame Jessica Eynard, Maître de Conférences HDR, Co-responsable du Master Droit, Numérique, IA, UT1C, et Chercheuse associée de la Chaire Law, Trust and Accountability in AI (ANITI) et du projet européen H2020 Legality Attentive Data Scientists (LeADS)

13h30 : IA et responsabilité civile : perspectives européennes
Madame Céline Mangematin, Professeur, Co-responsable du Master Contrats et Responsabilités des Professionnels, UT1C

14h30 : Fin

En raison du nombre de places limitées en salle des thèses, il est demandé de s'inscrire auprès de : https://www.ut-capitole.fr/mme-marion-maillard--683331.kjsp?RH=1421829501535 pour assister en présentiel.

Organisée par l'IDP, Université Toulouse Capitole

Université Toulouse Capitole