Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Qu’est-ce que le pragmatisme ?

Qu’est-ce que le pragmatisme ?
mercredi2juin2021

Séminaires

Qu’est-ce que le pragmatisme ?

Approches croisées en droit et science politique

17h00 Allocutions d’ouverture

17h15 La doctrine de la substance économique au XXe siècle : un exemple de pragmatisme juridique ?
Alexis Lombart, doctorant IRM-CAHD

17h45 John Dewey (1859-1952) au pays de Mao Zedong (1893-1976) : voyage et réceptions du pragmatisme dans l’idéologie du Parti communiste chinois
Jingya Sun, doctorant IRM-CMRP

18h15 Discussion encadrée par Yann Raison Du Cleuziou, maître de conférences HDR en science politique à l’université de Bordeaux, IRM

Séminaire interdoctoral en ligne - inscription obligatoire pour les doctorant.e.s de l’École doctorale de droit : inscription obligatoire sur ADUM
pour les autres doctorant.e.s : inscription obligatoire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Direction scientifique : les représentant.e.s des doctorant.e.s de l'IRM

Université de Bordeaux
Institut de recherche Montesquieu