Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  La fin de vie des navires, les prérogatives et les obligations des États : comparaison entre les conventions de Nairobi (2007), de Hong-Kong (2009) et de Bâle (1989)

mardi2février2021

Séminaires

9h00 : Introduction
Didier Le Prado, avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation, président de la section Droit de l’action publique

Présentation des conventions de Nairobi (2007), de Hong-Kong (2009) et de Bâle (1989)
Gaël Piette, professeur de droit privé à l’Université de Bordeaux

La jurisprudence des juridictions administratives
Pierre Bourdon, professeur de droit public à l'Université de Cergy-Pontoise

La jurisprudence des juridictions judiciaires
Béatrice Favarel, avocate à Marseille, présidente de la section Droit maritime

Débat

12h00 : Clôture

Inscription obligatoire avant le 31 janvier auprès de : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nombre de places limité à 60 personnes. Merci de vous munir d’une pièce d’identité. Le port du masque est obligatoire.

Séminaire validé au titre de la formation continue des avocats.

Si en raison des mesures sanitaires le séminaire ne peut se tenir in situ, il se tiendra en visio-conférence.

Société de législation comparée
Amphithéâtre (1er étage)
28 rue Saint-Guillaume

Société de législation comparée