En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Existe-t-il une sanction juste ?

Existe-t-il une sanction juste ?
mercredi16octobre2019

Conférence et cycle

Existe-t-il une sanction juste ?

Présentation

La conférence tend à cerner la notion de sanction pénale juste, plus spécialement au regard de la peine privative de liberté, tant pour le législateur (code pénal) que pour les praticiens du droit (les magistrats du siège et ceux du parquet).

Programme

20h30 : Intervention de Agnès Cerf-Hollender, Maître de conférences, Université de Caen Normandie
Carole Etienne, Procureur de la République de Caen
Bernard Diet, Président du TGI de Dieppe