jeudi14mars2019
11:0013:00
La jurisprudence européenne sur la non-discrimination – une entorse aux libertés religieuses nationales ?

Conférence et cycle

Si on la compare avec le niveau de protection constitutionnelle accordée en Allemagne à la liberté de la religion, la jurisprudence de la CJUE en matière de protection contre des discriminations déçoit, s'agissant notamment du droit de porter un voile islamique. Cette jurisprudence limite en outre sensiblement la liberté des services sociaux des Eglises en ce qui concerne le choix de leur personnel et les obligations qui leur sont imposées.

18h00 : Intervention de Monsieur Claus Dieter Classen, Professeur de droit public, Université de Greifswald

Organisé par l'IRDEIC dans le cadre du programme Peace du Centre d'Excellence Europe Capitole

Anciennes Facultés
Amphi Valade