jeudi23nov.2017
L’entreprenariat en droit et les legaltech

Atelier / Workshops

L’entreprenariat en droit et les legaltech

La révolution numérique est en marche et l'innovation est en train de transformer les métiers d'aujourd'hui !

Du transport à la santé, de l'hôtellerie à la mode, toutes les industries se retrouvent face à un changement drastique : la digitalisation de la société.

Le droit pour sa part n'échappe pas à ce changement. Toutefois rien ne l'empêche de jouer un rôle actif dans cette nouvelle économie !

De ce fait, la Clinique Juridique Paris-Saclay en partenariat avec les associations Start in Saclay et Juristes d'Affaires à Sceaux - JAS réunissent pour une première fois à la Faculté Jean Monnet les acteurs du nouveau marché du droit.

Ils sont Juristes, Développeurs, Mathématiciens, diplômés d'Universités et de Grandes Ecoles, mais ont tous en point commun la création de Legaltech (startup juridique).

Soirée co-présidée par les professeurs Véronique Magnier, Directrice de la Clinique Juridique Paris-Saclay et Pascal Corbel, Vice-Président de l'Université Paris-Sud

18h15 : Les notions de l'Entrepreneuriat et des Startups
Hossein Shekarchi, juriste et entrepreneur

19h15 : Table-Ronde

Animée par Maitre Stéphan Baller, Associé à EY Société d'Avocats

Avec quatre invités de renom :

Sandrine Morard, CEO et co-fondatrice de SoftLaw
Jacques Lévy Véhel, CEO et co-fondateur de Case Law Analytics
Maxime Wagner, COO et Co-fondateur de Captain Contrat
Abdelhamid Abidi, CEO et Fondateur de Legal Design Conseil

21h30 : La soirée sera suivie d'un cocktail en Salle Imbert.

Inscriptions sur l'Eventbrite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-table-ronde-lentrepreneuriat-en-droit-et-les-legaltech-39555086328

Organisé par la Clinique Juridique Paris-Saclay en partenariat avec les associations Start in Saclay et Juristes d'Affaires à Sceaux – JAS

Faculté Jean-Monnet
Salle Georges Vedel