vendredi10mars2017
Les mutations du droit du travail

Conférence et cycle

Les mutations du droit du travail

Notre droit du travail se transforme. Un nouveau modèle s'esquisse progressivement, mais il demeure difficile d'en ourler les contours. A l'édification d'un droit du travail renouvelé, la loi du 8 août 2016 aura assurément contribué. Après d'autres réformes, mais aussi, le cas échéant, avant celles qui pourraient intervenir demain... Où va le droit du travail ? Pourquoi apparaissait-il nécessaire de le faire évoluer ? Quelles dynamiques le traversent ? Quels défis lui appartient-il aujourd'hui de relever ?

Ce sont ces questionnements qui sous-tendront le propos du Directeur Général du Travail, Monsieur Yves Struillou, dans le cadre de sa conférence consacrée aux mutations du droit du travail.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre du programme ANR-16-CE26-0002-01 sur l'avenir du droit du travail, initié par le Professeur Frédéric Géa.

Faculté de droit - Amphi Gény
13 place Carnot