Appel à candidature

Prix de thèse 2017 du GRIDAUH

Date limite le vendredi 31 mars 2017

Le GRIDAUH, en collaboration avec le ministère chargé de l'urbanisme, attribue tous les deux ans un prix national.

Ce prix est destiné à récompenser les auteurs de thèses de droit (administratif, constitutionnel, européen), science administrative ou science politique, qui contribuent, dans le champ des thématiques scientifiques du GRIDAUH, à l'amélioration des connaissances relatives à l'urbanisme, le domaine et les travaux publics, l'expropriation, le développement durable, l'habitat, la politique de la ville et l'aménagement du territoire.

Nature des travaux éligibles

Ce prix est destiné à récompenser les thèses de droit (administratif, constitutionnel, européen), science administrative ou science politique qui contribuent, dans le champ des thématiques scientifiques du GRIDAUH, à l'amélioration des connaissances relatives à l'urbanisme, le domaine et les travaux publics, l'expropriation, le développement durable, l'habitat, la politique de la ville et l'aménagement du territoire.
Pour le prix 2017, seules les thèses soutenues après le 1er mars 2015 pourront concourir.

Jury

Le jury comprend des universitaires et des praticiens. Il peut comprendre des représentants du ministère chargé de l'urbanisme si le prix est délivré à l'occasion de la remise des trophées du Ministère à la Cité de l'Architecture.

Candidatures

Avant la date limite du 31 mars 2017, délai de rigueur, les candidats devront adresser au secrétariat du prix, un dossier de candidature comprenant:

• une thèse en 2 exemplaires
  • un résumé de la thèse établi en 10 pages maximum
  • un curriculum vitae
  • le rapport de soutenance de thèse
  • un courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec l'ensemble de ces pièces en format électronique

Montant du prix

Le GRIDAUH, attribue tous les deux ans un prix de thèse qui comporte :

• un 1er prix d'un montant de 3000 euros
  • un 2nd prix d'un montant de 2000 euros
  • un 3ème prix d'un montant de 1000 euros

Secrétariat du prix

GRIDAUH
12 Place du Panthéon
75231 PARIS cedex 05 – France

Prix destiné à récompenser des thèses soutenues après le 1er mars 2015.

GRIDAUH
12 Place du Panthéon
75005 Paris

Groupement de Recherche sur les Institutions et le Droit de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat