Portail  Enseignants-chercheurs  Jean-Gabriel Montauban

Jean-Gabriel Montauban

Professeur, Sciences économiques.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Structure et résolution des modèles multinationaux. Thèse soutenue en 1988 à Paris 1, sous la direction de Robert Vallée.

Jean-Gabriel Montauban et Dominique Aimé Mignot (dir.), Esclavage et servitude aux Antilles : l'héritage antique et médiéval, XVIIe-XXe, l'Harmattan, 2015, 369 p.

Jean-Gabriel Montauban, Marlena Castellano Castro et Rodrigue Aristide, Aplicaciones sobre prospectiva y valoracion economico ambiental, Editorial Academia, 2005, 150 p.

Jean-Gabriel Montauban, Alain Maurin et François Vellas (dir.), L'enjeu du développement économique insulaire : Açores, Antilles, Canaries, Carai͏̈bes, Madère, océan Indien & Polynésie, Université de la Réunion, 2004, Bibliothèque universitaire & francophone, 487 p.

Jean-Gabriel Montauban et Alain Maurin (dir.), Exclusion, croissance et développement : la Guadeloupe entre défis, incertitudes et espoirs, Economica, 2000, 443 p.

Jean-Gabriel Montauban et Alain Maurin, Exercices corrigés : mathématiques, statistiques, informatique appliquée DEUG économie-gestion, AES et MASS, préparation aux écoles de commerce..., Publisud, 1998, Sciences et techniques, 243 p.

Jean-Gabriel Montauban et Alain Maurin, Mathématiques, statistiques et informatique appliquée : exercices corrigés DEUG économie-gestion, AES et MASS, préparation aux écoles de commerce, BTS et IUT (commerce), Publisud, 1998, Sciences et techniques, 243 p.

Voir plus

Jean-Gabriel Montauban et Alain Maurin, Mathématiques, statistiques, informatique appliquée : exercices corrigés DEUG économie-gestion, AES et MASS, préparation aux écoles de commerce, BTS et IUT (commerce,...), Publisud, 1998, Sciences et techniques, 243 p.

Jean-Gabriel Montauban, Eryck Edinval et Alain Maurin (dir.), Stratégies de développement comparées dans la Carai͏̈be, l'Hermès, 1996, 525 p.

Jean-Gabriel Montauban (dir.), Macrodynamique et déséquilibre dans une petite économie : le cas de la Guadeloupe, L'Hermès, 1994, 280 p.

Actualités Publications Communications
  • « La justice et la mémoire de l'esclavage ancien et moderne »
    Pointe-à-Pitre 97157, Guadeloupe, le 07 novembre 2018

• « Centre et périphérie »