Portail  Universitaires  Lacroix Bernard

Bernard Lacroix

Professeur, Science politique.

Parutions

Bernard Lacroix, Xavier Landrin, Anne-Marie Pailhès et Caroline Rolland-Diamond (dir.), Les contre-cultures : genèses, circulations, pratiques, Éditions Syllepse, 2015, La politique au scalpel, 526 p.

Bernard Lacroix, Antonin Cohen et Philippe Riutort (dir.), Nouveau manuel de science politique, la Découverte, 2015, Grands Repères, 818 p.

Bernard Lacroix, Antonin Cohen et Philippe Riutort (dir.), Nouveau manuel de science politique, la Découverte, 2009, Collection Grands Repères, 786 p.

Bernard Lacroix, L'utopie communautaire : histoire sociale d'une révolte, Presses universitaires de France, 2006, 2e éd., Sociologie d'aujourd'hui, 225 p.

Bernard Lacroix, Antonin Cohen et Philippe Riutort (dir.), Les formes de l'activité politique : éléments d'analyse sociologique, du XVIIIe siècle à nos jours, Presses universitaires de France, 2006, 507 p.

Bernard Lacroix et Alain Garrigou (dir.), Norbert Elias, la politique et l'histoire : [actes du colloque, Paris, 7-8 avril 1994], Éd. la Découverte, 1997, Armillaire, 314 p.

Bernard Lacroix, Willy Pelletier et Bernard Lahire, Usages sociaux de l'entretien sociologique, Critiques sociales, 1996, 114 p.

Bernard Lacroix et Jacques Lagroye (dir.), Le Président de la République : usages et genèses d'une institution, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1992, 402 p.

Bernard Lacroix, Vincent Merle et Christian Topalov, Chômages et chômeurs, Les Temps modernes, 1987, Les Temps Modernes, 1987, nov./dec., no. 496/497, 402 p.

Bernard Lacroix, Durkheim y lo político, FCE, 1984, 376 p.

Bernard Lacroix, Durkheim et le politique, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1981, 324 p.

Bernard Lacroix, L'utopie communautaire : histoire sociale d'une révolte, Presses universitaires de France, 1981, Sociologie d'aujourd'hui, 225 p.

Bernard Lacroix, A propos des rapports entre Durkheim et Marx : de l'analyse de texte à l'analyse sociologique, 1974

Bernard Lacroix, Yves Chaput, Charles-Antoine Cardot, Pierre Favre, René Chiroux, Jean Rohr et Marcel Caratini, Annales de la faculte de droit et de science politique, LIbraiie générale de droit det de jurisprudence, 1974, 420 p.

Bernard Lacroix, Les Jeunes et l'utopie : transformations sociales et représentations collectives dans la France des années 1968, 1974

Bernard Lacroix, Vrai ou faux village : dénégations, mises en scène et faux-semblants, 1974