Bernard Lacroix

Science politique.
UFR de Droit et  Science politique

Ouvrages

Bernard Lacroix, Xavier Landrin, Anne-Marie Pailhès et Caroline Rolland-Diamond (dir.), Les contre-cultures : genèses, circulations, pratiques, Éditions Syllepse, 2015, La politique au scalpel, 526 p.

Bernard Lacroix, Antonin Cohen et Philippe Riutort (dir.), Nouveau manuel de science politique, La Découverte, 2015, Grands Repères, 818 p.

Bernard Lacroix, Antonin Cohen et Philippe Riutort (dir.), Nouveau manuel de science politique, la Découverte, 2009, Collection Grands Repères, 786 p.

Bernard Lacroix, L'utopie communautaire : histoire sociale d'une révolte, Presses universitaires de France, 2006, 2e éd., Sociologie d'aujourd'hui, 225 p.

Bernard Lacroix, Antonin Cohen et Philippe Riutort (dir.), Les formes de l'activité politique : éléments d'analyse sociologique, du XVIIIe siècle à nos jours, Presses universitaires de France, 2006, 507 p.

Bernard Lacroix, Notes et anecdotes sur la vie quotidienne dans le Chablais d'autrefois, [éditeur inconnu], 2006, LesCahiers du Musée, 31 p.

Voir plus

Bernard Lacroix et Alain Garrigou (dir.), Norbert Elias : a política e a história [actes du colloque, Paris, 7-8 avril 1994], Editoria Perspectiva et de La Découverte, 1997, Estudos, 247 p.

Bernard Lacroix et Alain Garrigou (dir.), Norbert Elias, la politique et l'histoire : [actes du colloque, Paris, 7-8 avril 1994], Éditions la Découverte, 1997, Armillaire, 314 p.

Bernard Lacroix, Willy Pelletier et Bernard Lahire, Usages sociaux de l'entretien sociologique, Critiques sociales, 1996, 114 p.

Bernard Lacroix et Jacques Lagroye (dir.), Le Président de la République : usages et genèses d'une institution, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1992, 402 p.

Bernard Lacroix, Vincent Merle et Christian Topalov, Chômages et chômeurs, Les Temps modernes, 1987, Les Temps Modernes, 1987, nov./dec., no. 496/497, 402 p.

Bernard Lacroix, Durkheim y lo político, FCE, 1984, 376 p.

Bernard Lacroix, Durkheim et le politique, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques et de Presses de l'Université de Montréal, 1981, 324 p.

Bernard Lacroix, L'utopie communautaire : histoire sociale d'une révolte, Presses universitaires de France, 1981, Sociologie d'aujourd'hui, 225 p.

Bernard Lacroix, Emile Durkheim et la question du politique : Essais sur la logique du développement interne d'une construction théorique, l'auteur, 1976, 295 p.

Bernard Lacroix, Yves Chaput, Charles-Antoine Cardot, Pierre Favre, René Chiroux, Jean Rohr et Marcel Caratini, Annales de la faculte de droit et de science politique, LIbraiie générale de droit det de jurisprudence, 1974, 420 p.

Actualités Publications Communications