Pauline Ravinet

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Thèse

La genèse et l'institutionnalisation du processus de Bologne : entre chemin de traverse et sentier de dépendance. Thèse soutenue en 2007 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Pierre Muller.

Ouvrages

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, SciencesPo Les Presses, 2019, 5e éd., Références, 845 p.

Pauline Ravinet, Stéphanie Mignot-Gérard et Romuald Normand (dir.), Les reconfigurations des universités françaises : entre influences internationales et particularismes nationaux between international influences and national particularisms, ENA, 2019, 305 p.

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Une "French touch" dans l'analyse des politiques publiques ?, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2015, Domaine Gouvernances, 435 p.

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Sciences Po. Les Presses, 2014, 4e éd., Références, 771 p.

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Presses de Sciences Po, 2010, 3e éd., Références, 771 p.

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Diccionario de políticas públicas, Universidad Externado de Colombia, 2009, 515 p.

Voir plus

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Новый общественно-политический словарь, Московская школа политических исследований, 2008, 546 p.

Pauline Ravinet, La genèse et l'institutionnalisation du processus de Bologne : entre chemin de traverse et sentier de dépendance, [s.n.], 2007, 611 p.

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Sciences Po Les Presses, 2006, 2e éd., Références, 520 p.

Pauline Ravinet, Laurie Boussaguet et Sophie Jacquot (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Presses de Sciences Po, 2004, Collection Références, 518 p.

Pauline Ravinet, La création du programme "Service volontaire européen pour les jeunes", 2002, 114 p.

Actualités Publications Communications