Grégory Derville

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Thèse

Le Bébête-show comme processus de communication politique : son public, son contenu, son impact. Thèse soutenue en 1995 à Université Pierre Mendès France (Grenoble ; 1990-2015), sous la direction de Pierre Bréchon.

Ouvrages

Grégory Derville et Sylvie Pionchon, Les femmes et la politique, Presses universitaires de Grenoble, 2023, Politique en +

Grégory Derville, Guillemette Rabin-Costy et Pierre-Brice Lebrun, La protection de l'enfance, Dunod, 2020, 4e éd., Aide-mémoire

Grégory Derville, Réussir la transition écologique : outils pour agir ensemble, Terre vivante, 2019, Conseils d'expert, 191 p.

Grégory Derville, La permaculture : en route pour la transition écologique, Terre vivante, 2018, Conseils d'expert, 207 p.

Grégory Derville, Le pouvoir des médias, Presses universitaires de Grenoble, 2017, 4e éd., Politique en plus, 223 p.

Grégory Derville et Guillemette Rabin-Costy, La protection de l'enfance, Dunod, 2014, 3e éd., Maxi-fiches

Voir plus

Grégory Derville, Le pouvoir des médias, Presses universitaires de Grenoble, 2012, Politique en plus, 207 p.

Grégory Derville et Guillemette Rabin-Costy, La protection de l'enfance, Dunod, 2011, 2e éd., Maxi-fiches, 243 p.

Grégory Derville et Guillemette Rabin-Costy, La protection de l'enfance, Dunod, 2009, Maxi-fiches, 213 p.

Grégory Derville, Le pouvoir des médias : mythes et réalités, Presses universitaires de Grenoble, 2005, Le Politique en plus, 207 p.

Grégory Derville et Sylvie Pionchon, Les femmes et la politique, Presses universitaires de Grenoble, 2004, Le Politique en plus, 215 p.

Grégory Derville, Le pouvoir des médias : mythes et réalités, Presses universitaires de Grenoble, 1997, Le politique en plus, 158 p.

Grégory Derville, Le Bébête-show comme processus de communication politique : son public, son contenu, son impact, 1995, 2 vol. , p.