Yves Buchet de Neuilly

Département de Science politique

Centre Européen de Sociologie et de Science Politique

Thèse

Les cheminements chaotiques de la politique étrangère européenne : interdépendances, concurrences, échanges croisés et processus d'institutionnalisation dans un univers de jeux multiples. Thèse soutenue en 2001 à Paris 1, sous la direction de Daniel Gaxie.

Ouvrages

Yves Buchet de Neuilly, Brigitte Gaïti, Frédérique Matonti, Brian Jenkins, Lilian Mathieu, Annie Collovald, Zeev Sternhell, Johanna Siméant-Germanos, Jean-Philippe Heurtin, Violaine Roussel, Bruno Goyet, Frédéric Vairel, Carole Sigman, Assia Boutaleb et Sebastião Velasco e Cruz, La consistance des crises : autour de Michel Dobry, Presses universitaires de Rennes, 2022

Yves Buchet de Neuilly, L'Europe de la politique étrangère, Economica, 2005, Études politiques, 255 p.

Yves Buchet de Neuilly, Les cheminements chaotiques de la politique étrangère européenne : interdépendances, concurrences, échanges croisés et processus d'institutionnalisation dans un univers de jeux multiples, 2001, 649 p.

Yves Buchet de Neuilly, La Décentralisation à l'épreuve de l'aménagement urbain. Restructuration des espaces territoriaux et coopération intercommunale dans la boucle de Montesson, l'auteur, 1996, 131 p.

Actualités Publications Communications