Portail  Universitaires  Bruno Isabelle

1 Place Déliot
59000 Lille

Isabelle Bruno

Maître de conférences, Science politique.

Anarchisme et sciences sociales

vendredi 23 mars 2018

Organisé par Samuel Hayat, Chargé de recherche CNRS et Sidonie Verhaeghe, Docteure en science politique

Le retour des Frontières

vendredi 17 novembre 2017

Cinquième Journée des sciences sociales où les chercheurs présenteront leurs travaux dans une version française accessible à un large public

Quelles solutions pour résoudre le problème de la dette publique ?

vendredi 20 octobre 2017

Organisée dans le cadre du Master 2 Finances et fiscalité publiques de Lille en collaboration avec le CRDP, le CERAPS et de l’IPAG de Lille, l’IDP de l’Université de Valenciennes.

Isabelle Bruno (dir.), Enquête sur le made in France : la marque France à l'épreuve de la mondialisation, First Éditions, 2015, 284 p.

Isabelle Bruno, Emmanuel Didier et Julien Prévieux (dir.), Statactivisme : comment lutter avec des nombres, Zones, 2014, 269 p.

Isabelle Bruno et Emmanuel Didier, Benchmarking : l'État sous pression statistique, Zones, 2013, 209 p.

Isabelle Bruno, Pierre Clément et Christian Laval, La grande mutation : néolibéralisme et éducation en Europe, Institut de recherches de la FSU, 2010, Comprendre et agir, 135 p.

Isabelle Bruno, À vos marques®, prêts... cherchez ! : la stratégie européenne de Lisbonne, vers un marché de la recherche, Éd. du Croquant, 2008, Collection savoir/agir, 267 p.

Isabelle Bruno, Déchiffrer l'"Europe compétitive" : étude du benchmarking comme technique de coordination intergouvernementale dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, [s.n.], 2006, 2 vol. , 852 p.