Portail  Universitaires  Christophe Juhel

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Christophe Juhel

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.
Responsable de la formation :

Vivre en ville ! Les problématiques urbaines à travers l’histoire dans le midi de la France du moyen âge au XIXe siècle

vendredi 26 octobre 2018

12e journée d’Histoire et Histoire du Droit et des Institutions

Diversité culturelle et identités culturelles dans les espaces francophones : antinomie ou complémentarité ?

vendredi 13 avril 2018

Organisé sous la Responsabilité scientifique des Professeurs Didier Baisset, et Albert Lourde

Christophe Juhel (dir.), La modernisation du droit en Afrique francophone, Presses universitaires de Perpignan, 2017, 253 p.

Christophe Juhel (dir.), Rôles, statuts et représentations des femmes en Roussillon et en Europe méridionale du Moyen Âge au XIXe siècle, Presses universitaires de Perpignan, 2017, Collection Études, 202 p.

Christophe Juhel (dir.), Regards croisés sur les droits de la femme en méditerranée occidentale : [conférences organisées dans le cadre de séminaires de recherche les 28 mars et 4 avril 2014 à l'Université de Perpignan via Domitia par le Département de droit comparé des Etats francophones de sa faculté de droit et sciences économiques], Presses universitaires de Perpignan, 2016, 263 p.

Christophe Juhel (dir.), La justice administrative garante de l'état de droit ? : réalités juridiques et implications politiques. Convergences et particularismes dans les États francophones, Presses universitaires de Perpignan, 2015, 265 p.

Christophe Juhel, Didier Baisset, Ali Filali et Frédéric Leclerc (dir.), Regards croisés franco-maghrébins sur les modes alternatifs de réglement des conflits, Presses universitaires de Perpignan, 2014, 314 p.

Christophe Juhel (dir.), Hiérarchies, subordinations et insubordinations en Roussillon et en Provence du Moyen Âge au XIXe siècle, Presses universitaires de Perpignan, 2000, Collection Études, 204 p.

Christophe Juhel, La fiscalité directe en Roussillon sous l'ancien régimes : 1659-1789, [s.n.], 2000, 4 vol. , 1449 f. p.

Christophe Juhel (dir.), Le droit public sous tensions : entre complémentarités et contradictions, Presses universitaires de Perpignan, 2000, 222 p.

Articles

Christophe Juhel, « L’apport de la France à l’émancipation de la femme kabyle algérienne en matière matrimoniale », Revue franco-maghrébine de droit, N° 23, 2016, p. 123-156

Christophe Juhel, « Regards croisés sur les droits de la femme en Méditerranée occidentale », Revue franco-maghrébine de droit, N° 23, 2016, p. 9-13

Christophe Juhel, « Justice administrative et Etat de droit en France et au Maghreb », Revue franco-maghrébine de droit, N° 22, 2016, p. 11-15