Portail  Universitaires  Didier Baisset

52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9

Didier Baisset

Professeur, Histoire du droit et des institutions.

Hommage à François de Fossa

lundi 3 juin 2019

Organisé par l’Université de Perpignan Via Domitia

Vivre en ville ! Les problématiques urbaines à travers l’histoire dans le midi de la France du moyen âge au XIXe siècle

vendredi 26 octobre 2018

12e journée d’Histoire et Histoire du Droit et des Institutions

Diversité culturelle et identités culturelles dans les espaces francophones : antinomie ou complémentarité ?

vendredi 13 avril 2018

Organisé sous la Responsabilité scientifique des Professeurs Didier Baisset, et Albert Lourde

Didier Baisset, Ali Filali, Christophe Juhel et Frédéric Leclerc (dir.), Regards croisés franco-maghrébins sur les modes alternatifs de réglement des conflits, Presses universitaires de Perpignan, 2014, 314 p.

Didier Baisset et Albert Lourde (dir.), Solidarités, vivre ensemble dans les espaces francophones : [actes du colloque international, Maison départementale des personnes handicapées, Perpignan, le 16 décembre 2011], Riveneuve éd., 2014, Collection Université Senghor, 265 p.

Didier Baisset, Etudes marocaines, tunisienne et libanaise, Presses universitaires de Perpignan, 2010, 282 p.

Didier Baisset, Politique et religion dans le diocèse d'Elne : contribution à l'étude du processus d'assimilation de la province du Roussillon au royaume de France, A.N.R.T, 1998, Lille-thèses

Didier Baisset, Politique et religion dans le diocèse d'Elne (1659-1715) : contribution à l'étude du processus d'assimilation de la provincedu Roussillon au royaume de France, [s.n.], 1997, 2 vol. , 713 f. p.

Didier Baisset, L'Université de Perpignan sous l'Ancien Régime : Contribution à l'histoire d'une vieille dame de plus de 660 ans, Presses universitaires de Perpignan, 1995, 119 p.

Didier Baisset, Le protestantisme en Roussillon : du rattachement à l'édit de Fontainebleau, Université de Perpignan, 1995, 134 p.