Portail  Enseignants-chercheurs  Christian Chêne

Christian Chêne

Professeur émérite, Histoire du droit et des institutions.

Christian Chêne, Frédéric Audren, Nicolas Mathey et Arnaud Vergne (dir.), Raymond Saleilles et au-delà... : [actes du colloque international des 29 et 30 mars 2012], Dalloz, 2013, Thèmes & commentaires, 192 p.

Christian Chêne, Bernard Durand et Antoine Leca, Introduction historique au droit, Montchrestien, 2004, Pages d'amphi, 536 p.

Christian Chêne, Alberto Azzena et Laurent Richer (dir.), Décentralisation : expériences italiennes, réformes francaises colloque, Presses de l'Université, 1984, 178 p.

Christian Chêne, L'enseignement du droit français en pays de droit écrit, 1679-1793, Droz, 1982, Travaux d'histoire éthico-politique, 365 p.

Christian Chêne, L'enseignement du droit français en pays de droit écrit : (1679-1793), [s. n.], 1978, 2 vol. , p.

Christian Chêne, Testaments, fortune et religion : la pratique testamentaire de la région de Ganges de la fin du XVIe siècle au début du XVIIIe siècle, s.n.], 119 p.

Articles

Christian Chêne, « Autonomie et privilèges : les universités d’Ancien Régime », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 2010, pp. 29-38

Christian Chêne, « Les études de droit public sous l’Ancien Régime et les Libertés de l’Église gallicane », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 2004, pp. 35-52

Christian Chêne, « Les Facultés de droit françaises du XVIIe siècle à la Révolution. Eléments de bibliographie », Revue d'histoire des facultés de droit et de la culture juridique, du monde des juristes et du livre juridique, 1986, pp. 199-242