Portail  Universitaires  Condette-Marcant Anne-Sophie

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Anne-Sophie Condette-Marcant

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

L’État en scènes. Théâtres, opéras, salles de spectacles du XVIe au XIXe siècle

mercredi 14 juin 2017

Aspects historiques, politiques et juridiques

Organisé par : Robert Carvais, Directeur de recherche, CNRS, Paris-Ouest-Nanterre-La Défense ; Cédric Glineur, Prof. d’histoire du droit, Céline Husson-Rochcongar, MCF droit public et Sophie Sedillot, MCF histoire du droit, Univ. Picardie Jules Verne

Le financement des infrastructures de transport

jeudi 23 juin 2016

XVIIe-début XIXe siècle

L’Histoire du droit en France. Nouvelles tendances, nouveaux territoires

lundi 28 janvier 2013

Journée d'étude de l'Association des Historiens des Facultés de Droit

Parutions

La Chair

Perspectives croisées

Mare & Martin, 2018

Le champ d’investigation relatif à la chair se décline presque à l’infini : autant de perspectives croisées susceptibles d’éclairer une anthropologie juridique de la chair.

Anne-Sophie Condette-Marcant, Jean-Paul Andrieux, Céline Combette et Dominique Thirion (dir.), La chair : perspectives croisées, Mare & Martin, 2018, Libre Droit, 357 p.

Anne-Sophie Condette-Marcant, Bâtir une généralité : le droit des travaux publics dans la généralité d'Amiens au XVIIIe siècle, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2001, Histoire économique et financière de la France. Série Études générales, 661 p.

Anne-Sophie Condette-Marcant, Le droit des travaux publics dans la généralité d'Amiens au XVIIIe siècle, 9, 1997, 828 p.