Portail  Universitaires  Didier Destouches

Campus de Fouillole - BP 270
97157 Pointe-à-Pitre

Didier Destouches

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

La justice et la mémoire de l'esclavage ancien et moderne

mercredi 7 novembre 2018

Journée régionale d'histoire de la justice organisée par l'AFHJ à la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques, Pôle Guadeloupe de l'Université des Antilles

Didier Destouches, Histoire de l'Etat : de l'empire carolingien à la révolution, TheBookEdition.com, 2014, Collection "développons", 177 p.

Didier Destouches (dir.), L'administration du territoire en Guadeloupe depuis le XVIIIe siècle : études réunies en hommage au doyen Christian Thérésine, L'Harmattan, 2012, Logiques juridiques, 234 p.

Didier Destouches, Du statut colonial au statut départemental : l'administration révolutionnaire en Guadeloupe, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2007, Collection d'histoire du droit, 466 p.

Didier Destouches, Du statut colonial au statut départemental : l'administration révolutionnaire en Guadeloupe, 1787-1800, ANRT [diffusion/distribution], 2006, Lille-thèses, 2 vol. , 660 p.

Didier Destouches, Du statut colonial au statut départemental : l'administration révolutionnaire en Guadeloupe, 2006, 2 vol. , 660 p.

Article

Didier Destouches, Michel Giraud, Isabelle Dubost, André Calmont, Justin Daniel et Monique Milia Marie-Luce, « La Guadeloupe et la Martinique dans l'histoire française des migrations en régions de 1848 à nos jours », Hommes & migrations, N° 1278, 2009, p. 174-197

Autre

Didier Destouches, André Calmont, Justin Daniel, Isabelle Dubost, Michel Giraud et Monique Milia, Histoire et mémoire des immigrations en régions, Martinique - Guadeloupe