Portail  Universitaires  Didier Destouches

Campus de Fouillole - BP 270
97157 Pointe-à-Pitre

Didier Destouches

Maître de conférences, Histoire du droit et des institutions.

Réflexions croisées sur la crise des gilets jaunes

samedi 30 mars 2019

Conférence publique organisée par le CREDDI et le CAGI.

La justice et la mémoire de l'esclavage ancien et moderne

mercredi 7 novembre 2018

Journée régionale d'histoire de la justice organisée par l'AFHJ à la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques, Pôle Guadeloupe de l'Université des Antilles

Didier Destouches, Histoire de l'Etat : de l'empire carolingien à la révolution, TheBookEdition.com, 2014, Collection "développons", 177 p.

Didier Destouches (dir.), L'administration du territoire en Guadeloupe depuis le XVIIIe siècle : études réunies en hommage au doyen Christian Thérésine, L'Harmattan, 2012, Logiques juridiques, 234 p.

Didier Destouches (dir.), L'espace caribéen : institutions et migrations depuis le XVIIè siècle, Cité nationale de l'histoire de l'immigration, 2008, 210 p.

Didier Destouches, Du statut colonial au statut départemental : l'administration révolutionnaire en Guadeloupe 1787-an X, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2007, Collection d'histoire du droit, 466 p.

Didier Destouches, Du statut colonial au statut départemental : l'administration révolutionnaire en Guadeloupe 1787-1800, 2004, 2 vol. , 660 p.

Article

Didier Destouches, « La Guadeloupe et la Martinique dans l'histoire française des migrations en régions de 1848 à nos jours », Hommes & migrations, N° 1278, 2009, pp. 174-197

Autre

Didier Destouches, Histoire et mémoire des immigrations en régions, Martinique - Guadeloupe, p. NC