Dominique Mignot

Maître de conférences HDR
Histoire du droit et des institutions.
UFR des Sciences Juridiques et Economiques

Centre de Recherche en Economie Droit et Développement Insulaire

Thèse

Droit public et privé d'après l'oeuvre de Pline le Jeune. Thèse soutenue en 1990 à Lyon 3, sous la direction de Christian Bruschi.

Ouvrages

Dominique Mignot, Germain Sicard, Jean-Marie Augustin, Jean Bastier, Frédéric Bluche, Jean-Pierre Brancourt, Marie-Bernadette Bruguière, Florence Gauthier, Jésus Ibarrola, Michel Louis Martin, Jean André Tournerie, Jean de Viguerie, Pierre Besses, André Cabanis, Michel Cadé, Olivier Devaux, Jean-Claude Meyer, Éric Gasparini, Martine Lapied, Philippe Nélidoff, Bernard Saint-Girons, Maïté Lafourcade, Mireille Castaing-Sicard, Danièle Pingué, Renaud Carrier, Hugues Petit, Jérôme Croyet, Michel Taillefer, Caroline Gau-Cabée, Éric de Mari, Charles-Antoine Cardot, Édith Géraud-Llorca, Marie-Claude Guillerand-Champenier et David Moyaux, Justice et politique : la Terreur dans la Révolution française, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2021

Dominique Mignot et Jean Gabriel Montauban (dir.), Esclavage et servitude aux Antilles : l'héritage antique et médiéval, XVIIe-XXe, l'Harmattan, 2015, 369 p.

Dominique Mignot, Pline le Jeune : le juriste, témoin de son temps d'après sa correspondance, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, Collection d'Histoire du droit, 358 p.

Dominique Mignot, Histoire d'outre-mer : études d'histoire du droit et des institutions, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2006, 206 p.

Dominique Mignot, Message de l' Apocalypse face à la théologie civile de l'État romain, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2005, Droit et religions, 122 p.

Dominique Mignot, Droit public et privé d'après l'oeuvre de Pline le Jeune, [s.n.], 1990, 2 vol. , p.

Voir plus

Dominique Mignot, Le mariage dans la tourmente : essai sur la fragilité et la solidité du lien matrimonial, [s.n.], 1984, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications