Portail  Universitaires  Dominique Mignot

Campus de Fouillole - BP 270
97157 Pointe-à-Pitre

Dominique Mignot

Maître de conférences HDR, Histoire du droit et des institutions.

Centre et périphérie

mercredi 2 décembre 2015

Thèse

Droit public et privé d'après l'oeuvre de Pline le Jeune. Thèse soutenue en 1990 à Lyon 3, sous la direction de Christian Bruschi.

Dominique Mignot et Jean Gabriel Montauban (dir.), Esclavage et servitude aux Antilles : l'héritage antique et médiéval, XVIIe-XXe, l'Harmattan, 2015, 369 p.

Dominique Mignot, Pline le Jeune : le juriste, témoin de son temps d'après sa correspondance, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, Collection d'Histoire du droit, 358 p.

Dominique Mignot, Histoire d'outre-mer : études d'histoire du droit et des institutions, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2006, 206 p.

Dominique Mignot, Message de l' Apocalypse face à la théologie civile de l'État romain, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2005, Droit et religions, 122 p.

Dominique Mignot, Le mariage dans la tourmente : essai sur la fragilité et la solidité du lien matrimonial, [s.n.], 1984, 2 vol. , 391 f. p.