Laurie Boussaguet

Centre d'Études Européennes et de Politiques comparées
Actualités Publications

Thèse

Convergences inattendues : le processus d'émergence de la pédophilie comme problème public en France, en Belgique et en Angleterre. Thèse soutenue en 2007 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Pierre Muller.

Ouvrages

Laurie Boussaguet, Les politiques publiques, Que sais-je ? - Humensis, 2020, Que sais-je ?, 127 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, SciencesPo Les Presses, 2019, 5e éd., Références, 845 p.

Laurie Boussaguet, Céline Belot et Charlotte Halpern (dir.), Gouverner (avec) l'opinion au niveau européen, L'Harmattan, 2017, 199 p.

Laurie Boussaguet, Quand la pédophilie devient un problème public et politique, Etincelles-AMAS, 2015, 57 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Une "French touch" dans l'analyse des politiques publiques ?, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 2015, Domaine Gouvernances, 435 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Sciences Po. Les Presses, 2014, 4e éd., Références, 771 p.

Voir plus

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Presses de Sciences Po, 2010, 3e éd., Références, 771 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Diccionario de políticas públicas, Universidad Externado de Colombia, 2009, 515 p.

Laurie Boussaguet, La pédophilie, problème public : France, Belgique, Angleterre, Dalloz, 2008, Nouvelle bibliothèque de thèses, 478 p.

Laurie Boussaguet et Renaud Dehousse (dir.), The transformation of EU policies : EU governance at work, Connex, 2008, Connex report series, 228 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Новый общественно-политический словарь, Московская школа политических исследований, 2008, 546 p.

Laurie Boussaguet, Convergences inattendues : le processus d'émergence de la pédophilie comme problème public en France, en Belgique et en Angleterre, [s.n.], 2007, 551 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Sciences Po Les Presses, 2006, 2e éd., Références, 520 p.

Laurie Boussaguet, Sophie Jacquot et Pauline Ravinet (dir.), Dictionnaire des politiques publiques, Presses de Sciences Po, 2004, Collection Références, 518 p.

Laurie Boussaguet, La marche blanche : des parents face à l'État belge, l'Harmattan, 2004, Questions contemporaines, 213 p.

Laurie Boussaguet, L'Etat et la pédophilie en France dans les années 90 : la genèse de la loi du 17 juin 1998, 2001, 118 p.

Cours UNJF

Politiques publiques

En tant qu'introduction à l'analyse des politiques publiques, ce cours se propose d'aborder les grands concepts, approches et questions de cette sous-discipline...