Portail  Universitaires  Michèle Guillaume-Hofnung

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Michèle Guillaume-Hofnung

Professeur émérite, Droit public.

Regards interdisciplinaires sur la médiation, phénomène juridique et social

lundi 16 décembre 2019

Organisé par le Centre Jean Bodin, Université d’Angers sous la responsabilité scientifique de Valérie Lasserre, et Sophie Lambert-Wiber, dans le cadre du programme INTERMED.

Le choix du médiateur et du conciliateur par le juge

vendredi 29 mars 2019

Organisé par la Cour d’appel de Paris

L’intégrité scientifique à l’aune du droit

mardi 12 mars 2019

Organisé par l’IHD, Paris II Panthéon-Assas

La qualité de la médiation

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par la Faculté de droit, sciences économiques et Gestion de l’Université du Mans et le laboratoire THEMIS sous la Direction scientifique de Valérie Lasserre, Professeur agrégée des Facultés de Droit, Le Mans Université.

Médiation obligatoire, médiation facultative : quelles réformes pour quels enjeux ?

mercredi 5 juillet 2017

VIIèmes Assises internationales de la médiation judiciaire organisées par le Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation (GEMME), l'Univ de La Rochelle, le Centre d'Études Juridiques et Politiques (CEJEP), la Maison de la Communication et AROME

Michèle Guillaume-Hofnung, La médiation, Presses universitaires de France, 2015, 7e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, La médiation, Presses universitaires de France, 2011, 6e éd., Que sais-je ?, 126 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, La médiation, Presses universitaires de France, 2009, 5e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, La médiation, Presses universitaires de France, 2007, 4e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, La médiation, Presses universitaires de France, 2005, 3e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung (dir.), Droits des malades : vers une démocratie sanitaire ?, La Documentation française, 2003, 124 p.

Michèle Guillaume-Hofnung (dir.), Hôpital et médiation : colloque, [19 novembre 1999, Faculté de droit Jean Monnet, Université de Paris-Sud], L'Harmattan, 2001, 201 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, La médiation, Presses universitaires de France, 1995, Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, Le référendum, Presses universitaires de France, 1994, 2e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, Le référendum, Presses universitaires de France, 1987, Que sais-je ?, 127 p.

Michèle Guillaume-Hofnung, L' homologation des tarifs des chemins de fer : 1840-1914, Champion, 1985, 138 p.

Article

Michèle Guillaume-Hofnung, « La médiation », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 1, 1997, p. 30