Jean-Pierre Bourgois

Droit public.
Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Ouvrages

Jean-Pierre Bourgois (dir.), Arrêts et autres textes choisis pour l'étude du droit administratif, Presses universitaires du Septentrion, 2013, Droit, 521 p.

Jean-Pierre Bourgois, Arrêts et autres textes choisis pour l'étude du droit administratif, ESTER, 2004, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 350 p.

Jean-Pierre Bourgois (dir.), Recomposer le champ juridique : premiers éléments pour une approche objet, ESTER, 1993, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 123 p.

Jean-Pierre Bourgois (dir.), Aide-mémoire de la doctrine consacrée à la jurisprudence administrative, Ester, 1991, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 208 p.

Jean-Pierre Bourgois (dir.), Aide-mémoire de la doctrine consacrée à la jurisprudence administrative 1980-1989 : textes, études, données pour l'Enseignement et la Recherche, ESTER, 1991, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 251 p.

Jean-Pierre Bourgois (dir.), Notes, notules, notices de droit constitutionnel : institutions françaises contemporaines, 1958, 1875, 1946 textes, comparaisons, lexique et synthèses, ESTER, Études scientifiques pour l'enseignement et la recherche, 1991, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 216 p.

Voir plus

Jean-Pierre Bourgois, Aide-mémoire de la doctrine consacrée à la jurisprudence administrative 1950-1959 : textes, études, données pour l'Enseignement et la Recherche, ESTER, 1990, Textes, études, données pour l'enseignement et la recherche, 208 p.

Jean-Pierre Bourgois, L'erreur manifeste d'appréciation : la décision administrative, le juge et la force de l'évidence, l'Espace juridique, 1988, 341 p.

Jean-Pierre Bourgois, L'erreur manifeste d'appréciation dans le contrôle de légalité : 25 ans d'évidence dans le contrôle de l'acte administratif, [s.n.], 1986, 2 vol. , p.