Portail  Enseignants-chercheurs  Patrick Troude-Chastenet

Patrick Troude-Chastenet

Professeur, Science politique.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable de la Mention Science politique
  • Responsable du M2 Politique comparée: Pensée et régimes politiques
  • Responsable de l'axe de recherche: "idées politiques"

Patrick Troude-Chastenet, Introduction à Jacques Ellul, La Découverte, 2019, Repères, 123 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Penser et panser la démocratie, Classiques Garnier, 2017, Rencontres, 353 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Les marges politiques, Presses universitaires de Bordeaux, 2015, Collection Science politique, 202 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Comment peut-on (encore) être ellulien au XXIe siècle ? : actes du colloque des 7, 8 et 9 juin 2012, La Table ronde, 2014, 479 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), La politique, L'Esprit du temps, 2008, 233 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), La propagande : communication et propagande, L'Esprit du temps, 2006, 269 p.

Voir plus

Patrick Troude-Chastenet et Jacques Ellul, Jacques Ellul on Politics, Technology, and Christianity : Conversations with Patrick Troude-Chastenet, Wipf & Stock Publishers, 2005, 142 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Jacques Ellul, penseur sans frontières, L'Esprit du temps, 2005, 367 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), L'économie, L'Esprit du temps, 2005, 223 p.

Patrick Troude-Chastenet, Olivier Blanckart et Jacques Lacan, La Science et la Guerre, Association ANAIS, 2003, 97 p.

Patrick Troude-Chastenet, Naissance d'un homme politique ou comment Jacques Chaban-Delmas devint député de la Gironde, [Revue historique de Bordeaux], 2000, 284 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Citizen Hersant : de Pétain à Mitterrand, histoire d'un empereur de la presse, Éd. du Seuil, 1998, L' épreuve des faits, 470 p.

Patrick Troude-Chastenet, Introduction à la science politique : 2ème année DEUG A.E.S., 2ème année DEUG Sciences économiques, Librairie Montaigne, 1998, 130 p.

Patrick Troude-Chastenet et Jacques Ellul, Jacques Ellul on religion, technology, and politics, Scholars Press, 1998, South Florida-Rochester-Saint Louis studies on religion and the social order, 142 p.

Patrick Troude-Chastenet, La première élection de Jacques Chaban-Delmas, [Edition Privat], 1998, 403 p.

Patrick Troude-Chastenet, Les guerillas en Amérique latine, 1998, 2 vol., p.

Patrick Troude-Chastenet, Introduction à la science politique : 2ème année DEUG A.E.S., 2ème année DEUG Sciences économiques, Librairie Montaigne, 1997, 102 p.

Patrick Troude-Chastenet et Jacques Ellul, Entretiens avec Jacques Ellul, la Table ronde, 1994, 208 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Sur Jacques Ellul, l'Esprit du Temps, 1994, Philosophie, 358 p.

Patrick Troude-Chastenet, Lire Ellul : introduction à l'oeuvre socio-politique de Jacques Ellul, Presses universitaires de Bordeaux, 1992, 202 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Chaban, Éditions du Seuil, 1991, 605 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Simenon, album de famille : les années Tigy, Presses de la Cité, 1989, 125 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Les Divas de l'information : voyage en classe médiatique, le Pré aux clercs, 1986, 379 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Prophéties pour la fin des temps, Denoe͏̈l, 1983, 297 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit