Portail  Universitaires  Patrick Troude-Chastenet
Patrick Troude-Chastenet

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Patrick Troude-Chastenet

Professeur, Science politique.
  • Responsable de la Mention Science politique
  • Responsable du M2 Politique comparée: Pensée et régimes politiques
  • Responsable de l'axe de recherche: "idées politiques"

La norme en sciences sociales : regards croisés

jeudi 6 juin 2019

Histoire du droit - science politique

Colloque organisé par les Doctorant.e.s de l’Institut de recherche Montesquieu.

Les Départements français d’Amérique (DFA) au seuil du XXIe siècle

jeudi 13 octobre 2016

Gouvernance, patrimoine, environnement

Parutions

Penser et panser la démocratie

Classiques Garnier, 2017

La crise que traversent actuellement les démocraties libérales ne saurait se réduire à la nature d’un modèle par nature inachevé parce que promis à un perpétuel dépassement. Cette fois la démocratie est sérieusement blessée. Cet ouvrage invite à penser le malaise démocratique.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Penser et panser la démocratie, Classiques Garnier, 2017, Rencontres, 353 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Les marges politiques, Presses universitaires de Bordeaux, 2015, Collection Science politique, 202 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Comment peut-on (encore) être ellulien au XXIe siècle ? : actes du colloque des 7, 8 et 9 juin 2012, La Table ronde, 2014, 479 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), La politique, L'Esprit du temps, 2008, 233 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), La propagande : communication et propagande, L'Esprit du temps, 2006, 269 p.

Patrick Troude-Chastenet et Jacques Ellul, Jacques Ellul on Politics, Technology, and Christianity : Conversations with Patrick Troude-Chastenet, Wipf & Stock Publishers, 2005, 142 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), Jacques Ellul, penseur sans frontières, L'Esprit du temps, 2005, 367 p.

Patrick Troude-Chastenet (dir.), L'économie, L'Esprit du temps, 2005, 223 p.

Patrick Troude-Chastenet, Olivier Blanckart, Jacques Lacan et Patrick Chastenet, La Science et la Guerre, Association ANAIS, 2003, 97 p.

Patrick Troude-Chastenet et Patrick Chastenet, Naissance d'un homme politique ou comment Jacques Chaban-Delmas devint député de la Gironde, [Revue historique de Bordeaux], 2000, 284 p.

Patrick Troude-Chastenet et Patrick Chastenet, Introduction à la science politique : 2ème année DEUG A.E.S., 2ème année DEUG Sciences économiques, Librairie Montaigne, 1999, 130 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Citizen Hersant : de Pétain à Mitterrand, histoire d'un empereur de la presse, Éd. du Seuil, 1998, L' épreuve des faits, 470 p.

Patrick Troude-Chastenet et Patrick Chastenet, Introduction à la science politique : 2ème année DEUG A.E.S., 2ème année DEUG Sciences économiques, Librairie Montaigne, 1998, 102 p.

Patrick Troude-Chastenet et Jacques Ellul, Jacques Ellul on religion, technology, and politics, Scholars Press, 1998, South Florida-Rochester-Saint Louis studies on religion and the social order, 142 p.

Patrick Troude-Chastenet et Patrick Chastenet, La première élection de Jacques Chaban-Delmas, [Edition Privat], 1998, 403 p.

Patrick Troude-Chastenet et Patrick Chastenet, Les guerillas en Amérique latine, sn, 1998, 2 vol., p.

Patrick Troude-Chastenet et Jacques Ellul, Entretiens avec Jacques Ellul, la Table ronde, 1994, 208 p.

Patrick Troude-Chastenet, Lire Ellul : introduction à l'oeuvre socio-politique de Jacques Ellul, Presses universitaires de Bordeaux, 1992, 202 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Chaban, éd. du Seuil, 1991, 605 p.

Patrick Troude-Chastenet et Philippe Chastenet, Les Divas de l'information : voyage en classe médiatique, le Pré aux clercs, 1986, 379 p.

Patrick Troude-Chastenet, Patrick Chastenet et Philippe Chastenet, Prophéties pour la fin des temps, Denoël, 1983, 297 p.

Patrick Troude-Chastenet, Petits commerçants ou travailleurs indépendants ? : les problèmes d'un statut politique, sn, 1981, 360 p.