Portail  Enseignants-chercheurs  Alioune Fall

Professeur, Droit public.
Actualités Publications

Thèse

La responsabilité extra-contractuelle de la puissance publique au Sénégal : essai de transposition des règles de droit administratif français dans un pays d'Afrique noire francophone. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Marie Auby.

Alioune Fall et Demba Sy (dir.), Les nouvelles tendances du droit administratif en Afrique, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2018, 233 p.

Alioune Fall (dir.), Itinéraires du droit et terres des hommes : mélanges en l’honneur de Jean-Marie Breton, Mare & Martin, 2017, 1218 p.

Alioune Fall et Demba Sy (dir.), La justice administrative en Afrique : deuxième rencontre de Dakar, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2017, 245 p.

Alioune Fall et Demba Sy (dir.), Cinquante ans de droit administratif en Afrique, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, 203 p.

Alioune Fall, Jean-François Bayart et Jean de Gaudusson, La démocratie en Afrique, Seuil, 2009, 250 p.

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit