Portail  Universitaires  Alioune Fall
Alioune Fall

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Alioune Fall

Professeur, Droit public.

Parutions

Itinéraire du droit et terres des hommes

Mélanges en l'honneur de Jean-Marie Breton

Mare & Martin, 2017

Ce recueil présente des études et des témoignages rassemblés en l'honneur du Professeur Jean-Marie Breton, dont le parcours, un demi-siècle durant, l'a conduit à explorer, dans divers universités et continents, les itinéraires du droit dans sa quête de connaissance des terres des hommes.

Alioune Fall, Demba Sy et Alioune Badara Fall (dir.), Les nouvelles tendances du droit administratif en Afrique, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2018, 233 p.

Alioune Fall, Jean-François Bayart, Jean de Gaudusson et Alioune Badara Fall, La démocratie en Afrique, Seuil, 2009, 250 p.

Alioune Fall et Alioune Badara Fall, La responsabilité extra-contractuelle de la puissance publique au Sénégal : essai de transposition des règles de droit administratif français en pays d'Afrique noire francophone, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1995, Lille-thèses

Alioune Fall et Alioune Badara Fall, La responsabilité extra-contractuelle de la puissance publique au Sénégal : essai de transposition des règles de droit administratif français dans un pays d'Afrique noire francophone, 9, 1994, 2 vol. , 796 f. p.