Portail  Universitaires  Eric Dubesset
Eric Dubesset

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Eric Dubesset

Professeur, Langues et littératures romanes : espagnol, italien, portugais, autres langues romanes.

Duguit et les Amériques

jeudi 5 avril 2018

Historicités et circulations transatlantiques d'une pensée juridique

Colloque international organisé par l'université de Bordeaux et l'université de La Havane

Les Départements français d’Amérique (DFA) au seuil du XXIe siècle

jeudi 13 octobre 2016

Gouvernance, patrimoine, environnement

Eric Dubesset et Mélanie Moreau (dir.), Cuba dans les Amériques : relire José Martí au seuil du XXIe siècle, Presses universitaires de Bordeaux, 2015, Collection MPI, 409 p.

Eric Dubesset, Carlos Quenan, Viktor Sukup et Romain Cruse, La présence de la Chine dans la Caraïbe, Agence française de développement, 2015, Document de travail, 78 p.

Eric Dubesset et Jacques de Cauna (dir.), Dynamiques caribéennes : pour une histoire des circulations dans l'espace atlantique, XVIIIe-XIXe siècles, Presses universitaires de Bordeaux, 2014, Collection de la Maison des Pays Ibériques, 401 p.

Eric Dubesset, Gérard Dussouy et Thierry Dominici (dir.), Les populismes d'hier et d'aujourd'hui, Association française des auditeurs de l'Académie internationale de droit constitutionnel, 2013, 381 p.

Eric Dubesset et Lucia Majlátová, El populismo en Latinoamérica : teorías, historia y valores, Presses Universitaires de Bordeaux, 2012, Collection MPI, 273 p.

Eric Dubesset et Rafaël Lucas (dir.), La Caraïbe dans la mondialisation : quelles dynamiques régionalistes ?, l'Harmattan, 2011, 332 p.

Eric Dubesset et Élyette Benjamin-Labarthe (dir.), Émancipations caribéennes : histoire, mémoire, enjeux socio-économiques et politiques, l'Harmattan, 2010, 320 p.

Eric Dubesset, L'Europe et le processus d'intégration de l'archipel caraïbe : XVIIe-XXe siècles, Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, 2003, 215 p.

Eric Dubesset et Jean Lamore, Culture, nature et tourisme à Baracoa (Cuba) : une approche méthodologique et appliquée de l'éco-aménagement touristique, PUS, 2001, 495 p.

Eric Dubesset, Culture, nature et tourisme à Baracoa (Cuba) : une approche méthodologique et appliquée de l'eco-aménagement touristique, A.N.R.T., 1997

Eric Dubesset, Culture, nature et tourisme à Baracoa (Cuba) : une approche méthodologique et appliquée de l'éco-aménagement touristique, [s.n.], 1996, 2 vol. , 496 f. p.