Portail  Universitaires  Nathalie Blanc-Noël
Nathalie Blanc-Noël

Faculté de droit et science politique
16 Avenue Léon Duguit - CS 500057
33608 Pessac

Nathalie Blanc-Noël

Maître de conférences HDR, Science politique.
Directeur adjoint, Institut de recherche Montesquieu (EA 7434)
Responsable de la formation :

Les élections européennes et après ?

jeudi 7 novembre 2019

Entre crises politiques et enjeux démocratiques

Organisé par l'IRM-CMRP et le CRDEI Université de Bordeaux sous la direction scientifique de Carlos Manuel Alves, CRDEI, Bordeaux ; Nathalie Blanc-Nöel, IRM-CMRP, Bordeaux et Thierry Dominici, IRM-CMRP, Bordeaux

Parutions

La Baltique

Une nouvelle région en Europe

L'Harmattan, 2002

La politique suédoise de neutralité active

De la seconde guerre mondiale à l’adhésion à l’UE

Economica, 1997

Nathalie Blanc-Noël, Décroissance ou "décroissantisme" : les filiations intellectuelles d'une idéologie politique, Bruylant, 2010, 29 p.

Nathalie Blanc-Noël (dir.), La Baltique : une nouvelle région en Europe, l'Harmattan, 2002, Pouvoirs comparés, 173 p.

Nathalie Blanc-Noël, La politique suédoise de neutralité active : de la seconde guerre mondiale à l'entrée dans l'Union européenne, Economica, 1997, Bibliothèque stratégique, 469 p.

Nathalie Blanc-Noël, La politique suédoise de neutralité active du début de la guerre froide au traité de Maastricht, 1994, 4 vol. , xiii-790 et 104 f. p.

Nathalie Blanc-Noël, La politique suédoise de neutralité active, du début de la guerre froide au Traité de Maastricht, A.N.R.T. Université de Lille III, 1994, Lille-thèses

Nathalie Blanc-Noël, Changements de cap en Mer Baltique : le bouleversement des équilibres stratégiques à l'horizon 2000, diff. la Documentation française, 1992, Dossier, 106 p.

Nathalie Blanc-Noël, L'aide suédoise au développement international, 1987, 157 p.