Portail  Enseignants-chercheurs  Nathalie Blanc-Noël

Nathalie Blanc-Noël

Maître de conférences HDR, Science politique.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La politique suédoise de neutralité active du début de la guerre froide au traité de Maastricht. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Louis Martres.

Nathalie Blanc-Noël, Décroissance ou "décroissantisme" : les filiations intellectuelles d'une idéologie politique, Bruylant, 2010, 29 p.

Nathalie Blanc-Noël (dir.), La Baltique : une nouvelle région en Europe, l'Harmattan, 2002, Pouvoirs comparés, 173 p.

Nathalie Blanc-Noël, La politique suédoise de neutralité active : de la seconde guerre mondiale à l'entrée dans l'Union européenne, Economica, 1997, Bibliothèque stratégique, 469 p.

Nathalie Blanc-Noël, Changements de cap en Mer Baltique : le bouleversement des équilibres stratégiques à l'horizon 2000, diff. la Documentation française, 1992, Dossier, 106 p.

Nathalie Blanc-Noël, L'aide suédoise au développement international, 1987, 157 p.

Actualités Publications Communications
  • « Les élections européennes et après ? »
    Agen, le 07 novembre 2019

• « Forum des thèses de science politique »