Portail  Universitaires  Augustin Boujeka

200 avenue de la République
92001 Nanterre

Augustin Boujeka

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Les enjeux de la mobilité

mardi 5 novembre 2019

La vulnérabilité en droit international, européen et comparé

vendredi 11 octobre 2019

Organisé par le CEJEC, Université Paris Nanterre sous la direction scientifique de Augustin Boujeka et Marjolaine Roccati

Le positionnement des libertés de circulation dans et hors l’économie

vendredi 19 janvier 2018

Le CEJEC, le CRDP et la FIND célèbrent le 60° anniversaire du Traité de Rome du 25 mars 1957 par l'organisation d'un cycle de conférences sur le thème de la Communauté économique européenne à l'Union européenne, celle-ci est la 6e et ultime conférence

Les libertés de circulation hors l’économie vues sous l’angle des droits fondamentaux

vendredi 8 décembre 2017

Organisé à l'occasion du 60ème anniversaire du Traité de Rome, par le CEJEC, le CRDP et la FIND

L’éviction de l’économie des libertés de circulation au service d’une certaine vision du droit de l’Union

vendredi 16 juin 2017

Dans le cadre du cycle : « De la Communauté économique européenne à l’Union européenne : les libertés de circulation au-delà de l’économie »

Parutions

Augustin Boujeka, Thomas Habu Groud et Lionel Zevounou (dir.), Les libertés européennes de circulation au-delà de l'économie : [cycle de conférences, 2017-2018, Université Paris Nanterre], Mare & Martin, 2019, Droit & gestions publiques, 264 p.

Augustin Boujeka et Soraya Amrani-Mekki (dir.), Contentieux et handicap, IRJS éd., 2010, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 202 p.

Augustin Boujeka (dir.), Les politiques de protection des personnes handicapées en Europe et dans le monde : actes du colloque organisé le 15 mars 2007 à Paris, Bruylant, 2009, Droit et justice, 364 p.

Augustin Boujeka, La provision : essai d'une théorie générale en droit français, LGDJ, 2001, Bibliothèque de droit privé, 418 p.

Augustin Boujeka, La provision : essai d'une théorie générale en droit français, [s.n.], 1999, 495 p.