Romain Dumas

5 rue Félix Eboué BP 3127
87031 Limoges Cedex 1

Romain Dumas

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
  • Responsable du DU d'expertise judiciaire (DUEJ)

Les difficultés des petites entreprises : regards croisés Droit et Gestion

vendredi 30 novembre 2018

Organisé par le CREOP, Université de Limoges

Médiation et entreprises : regards croisés droit et gestion

vendredi 26 janvier 2018

Organisé par Gulsen Yildirim, MCF HDR en Droit privé à l’Université de Limoges ; Isabelle Sauviat, MCF en Sciences de gestion à l’Université de Limoges et Romain Dumas, MCF HDR en Droit privé à l’Université de Limoges

Parutions

Médiation et entreprises

Regards croisés Droit et Gestion

L'Harmattan, 2019

A la différence du Droit, le concept de médiation apparaît beaucoup moins familier en Sciences de gestion. C'est cette interaction singulière entre Droit et Gestion qui permet de mesurer la place réelle de la médiation dans les entreprises et les organisations.

Romain Dumas, Intelligence économique d'entreprise : à jour au 21 avril 2011, Ed. F. Lefebvre, 2011, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, 303 p.

Romain Dumas et Éric Garaud, CEDH et droit des affaires : procès équitable, droits de la défense, respect du droit de propriété, respect du domicile, liberté d'expression publicitaire, Éd. F. Lefebvre, 2008, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, 437 p.

Romain Dumas, Essai sur la fondamentalisation du droit des affaires, l'Harmattan, 2008, Logiques juridiques, 543 p.

Romain Dumas, Essai sur la fondamentalisation du droit des affaires, ANRT [diffusion/distribution], 2005, Lille-thèses

Romain Dumas, Vers le droit fondamental des affaires : essai sur la fondamentalisation des sources du droit des affaires, [s.n.], 2005, 481 p.

Communication

Romain Dumas, Laurent Sarry, Florian Dubuisson, Emilie Pery, Nicolas Combaret et Pascal Motreff, « Landmark-based registration of OCT image sequences for the follow-up of stent coverage and apposition », First International MICCAI-Workshop on Computer Assisted Stenting, Nice, 01 octobre 2012