Romain Dumas

Maître de conférences HDR
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et des Sciences Economiques

Centre de Recherches sur l'Entreprise, les Organisations et le Patrimoine
Spécialités :
Contrat ; Droits fondamentaux ; Entreprise ; Modes alternatifs de règlement des litiges.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable du DU d'expertise judiciaire (DUEJ)
  • Vice-Doyen en charge de la recherche et de l'innovation

Thèse

Vers le droit fondamental des affaires : essai sur la fondamentalisation des sources du droit des affaires. Thèse soutenue en 2005 à Limoges, sous la direction de Éric Garaud.

Ouvrages

Romain Dumas, Fiches des modes alternatifs de réglement des différends : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2023, Fiches

Romain Dumas, Intelligence économique d'entreprise : droit de la collecte, droit de la protection à jour au 21 avril 2011, Ed. F. Lefebvre, 2011, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, 303 p.

Romain Dumas et Éric Garaud, CEDH et droit des affaires : procès équitable, droits de la défense, respect du droit de propriété, respect du domicile, liberté d'expression publicitaire, Éd. F. Lefebvre, 2008, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, 437 p.

Romain Dumas, Essai sur la fondamentalisation du droit des affaires, l'Harmattan, 2008, Logiques juridiques, 543 p.

Romain Dumas, Essai sur la fondamentalisation du droit des affaires, SCD de l' Université de Limoges, 2005

Romain Dumas, Vers le droit fondamental des affaires : essai sur la fondamentalisation des sources du droit des affaires, [s.n.], 2005, 481 p.

Actualités Publications Communications