Portail  Enseignants-chercheurs  Romain Dumas

Romain Dumas

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable du DU d'expertise judiciaire (DUEJ)

Thèse

Vers le droit fondamental des affaires : essai sur la fondamentalisation des sources du droit des affaires. Thèse soutenue en 2005 à Limoges, sous la direction de Éric Garaud.

Romain Dumas, Intelligence économique d'entreprise : droit de la collecte, droit de la protection à jour au 21 avril 2011, Ed. F. Lefebvre, 2011, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, 303 p.

Romain Dumas et Éric Garaud, CEDH et droit des affaires : procès équitable, droits de la défense, respect du droit de propriété, respect du domicile, liberté d'expression publicitaire, Éd. F. Lefebvre, 2008, Dossiers pratiques Francis Lefebvre, 437 p.

Romain Dumas, Essai sur la fondamentalisation du droit des affaires, l'Harmattan, 2008, Logiques juridiques, 543 p.

Actualités Publications Communications
  • « Les difficultés des petites entreprises : regards croisés Droit et Gestion »
    Limoges, le 30 novembre 2018

• « Médiation et entreprises : regards croisés droit et gestion »