Portail  Enseignants-chercheurs  Delphine Dulong

Département de Science politique

Centre Européen de Sociologie et de Science Politique

Thèse

Un président de la République à l'image d'une France "moderne". Thèse soutenue en 1996 à Paris 1, sous la direction de Jacques Lagroye.

Delphine Dulong, Premier ministre, CNRS Editions, 2021, 390 p.

Delphine Dulong et Brigitte Gaïti (dir.), La coordination du travail gouvernemental, ENA, 2020, 865 p.

Delphine Dulong, Thomas Collas et Frédéric Sawicki (dir.), Sociographie des cabinets ministériels, ENA, 2019, 1006 p.

Delphine Dulong, Muriel Darmon et Elsa Favier (dir.), Temps et pouvoir, Seuil, 2019, 125 p.

Delphine Dulong, Christine Guionnet et Érik Neveu (dir.), Boys don't cry ! : les coûts de la domination masculine [colloque, Rennes, 14-15 janvier 2010, PUR, 2012, Le sens social, 330 p.

Delphine Dulong, Sociologie des institutions politiques, la Découverte, 2012, Repères. Sciences politiques-Droit, 124 p.

Voir plus

Delphine Dulong, La construction du champ politique, Presses universitaires de Rennes, 2010, Didact, 375 p.

Delphine Dulong, Catherine Achin et Lucie Bargel (dir.), Sexes, genre et politique, Économica, 2007, Études politiques, 184 p.

Delphine Dulong et Vincent Dubois (dir.), La question technocratique : de l'invention d'une figure aux transformations de l'action publique [actes d'un colloque organisé à l'Institut d'études politiques de Strasbourg les 13 et 14 novembre 1997 par le Centre de recherche politique de la Sorbonne et le Groupe de sociologie politique européenne], Presses universitaires de Strasbourg, 1999, Collection Sociologie politique européenne, 253 p.

Delphine Dulong et Didier Georgakakis (dir.), L' Europe en formations(s), L'Harmattan Inc, 1998, 191 p.

Delphine Dulong, Moderniser la politique : aux origines de la Ve République, l'Harmattan, 1997, Collection Logiques politiques, 291 p.

Delphine Dulong, La mort des hommes politiques : préservation et entretien de l'ordre politique dans les éloges funèbres, [s.n.], 1991, 149 p.

Articles

Delphine Dulong, Muriel Darmon et Elsa Favier, « Temps et pouvoir », Actes de la Recherche en Sciences Sociales, N° 1, 2019, p. 6

Delphine Dulong et Vincent Dubois, « Les ruses de la raison juridique. », Recherches et prévisions, N° 73, 2003, pp. 53-64

Autres