Clémentine Fauconnier

Faculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques

Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe

Thèse

Organisation partisane et exercice du pouvoir dans la Russie de Poutine : les paradoxes de la fabrication de Russie Unie (2001-2012). Thèse soutenue en 2015 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Dominique Colas.

Ouvrages

Clémentine Fauconnier, Entre le marteau et l'enclume : la fabrication d'une hégémonie partisane dans la Russie de Poutine, Presses Universitaires du septentrion, 2019, Espaces politiques, 259 p.

Clémentine Fauconnier, Organisation partisane et exercice du pouvoir dans la Russie de Poutine : les paradoxes de la fabrication de Russie Unie (2001-2012), [éditeur inconnu], 2015, 473 p.

Clémentine Fauconnier, Adrien Fauve, Amélie Zima, Tatyana Shukan et Guillaume Sauvé (dir.), Repenser le post-communisme ? : entre études aréales et sociologie politique comparative, Necplus, 2015, 236 p.

Clémentine Fauconnier, L'institutionnalisation de "Russie Unie" dans l'oblast de Novgorod, 2008, 120 p.

Actualités Publications Communications