Portail  Universitaires  Clémentine Fauconnier

16 rue de la Fonderie
68093 Mulhouse cedex

Clémentine Fauconnier

Maître de conférences, Science politique.

La démocratie à l'épreuve de l'autoritarisme

jeudi 16 novembre 2017

Democracy and Authoritarianism : Rethinking the Boundary

Organisé sous la coordination scientifique de Pascal Bonnard, UJM, Triangle ; Dorota Dakowska, Lyon 2, IUF, Triangle ; Boris Gobille, ENS de Lyon, Triangle, avec l’appui de Marie Laure Geoffray, Université Sorbonne Nouvelle – IHEAL

Thèse

Organisation partisane et exercice du pouvoir dans la Russie de Poutine : les paradoxes de la fabrication de Russie Unie (2001-2012). Thèse soutenue en 2015 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Dominique Colas.

Clémentine Fauconnier, Entre le marteau et l'enclume : la fabrication d'une hégémonie partisane dans la Russie de Poutine, Presses Universitaires du septentrion, 2019, Espaces politiques, 262 p.

Clémentine Fauconnier, Adrien Fauve, Amélie Zima, Tatyana Shukan et Guillaume Sauvé (dir.), Repenser le post-communisme ? : entre études aréales et sociologie politique comparative, Necplus, 2015, 236 p.

Clémentine Fauconnier, L'institutionnalisation de "Russie Unie" dans l'oblast de Novgorod, [s.n.], 2008, 120 p.

Article

Clémentine Fauconnier, « Avant-Propos », Revue d'Etudes Comparatives Est-Ouest, N° 3, 2015, pp. 5 - 20