Portail  Enseignants-chercheurs  Clémentine Fauconnier

Clémentine Fauconnier

Maître de conférences, Science politique.

Thèse

Organisation partisane et exercice du pouvoir dans la Russie de Poutine : les paradoxes de la fabrication de Russie Unie (2001-2012). Thèse soutenue en 2015 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Dominique Colas.

Clémentine Fauconnier, Entre le marteau et l'enclume : la fabrication d'une hégémonie partisane dans la Russie de Poutine, Presses Universitaires du septentrion, 2019, Espaces politiques, 259 p.

Clémentine Fauconnier, Adrien Fauve, Amélie Zima, Tatyana Shukan et Guillaume Sauvé (dir.), Repenser le post-communisme ? : entre études aréales et sociologie politique comparative, Necplus, 2015, 236 p.

Clémentine Fauconnier, L'institutionnalisation de "Russie Unie" dans l'oblast de Novgorod, [s.n.], 2008, 120 p.

Article

Clémentine Fauconnier, Adrien Fauve, Guillaume Grégoire-Sauvé, Tatyana Shukan et Amélie Zima, « Avant-Propos », Revue d'Etudes Comparatives Est-Ouest, N° 3, 2015, pp. 5 - 20

Actualités Publications Communications
  • « La démocratie à l'épreuve de l'autoritarisme »