Simon Tordjman

Sciences Po Toulouse

Laboratoire des Sciences Sociales du Politique

Thèse

La démocratie par le bas : la société civile comme formule de démocratisation : l’exportation ambiguë d’une catégorie politique au sein de régimes autoritaires (Kirghizstan, Birmanie, Ouzbékistan). Thèse soutenue en 2012 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Guillaume Devin.

Ouvrages

Simon Tordjman, Guillaume Devin et Franck Petiteville (dir.), L’Assemblée générale des Nations unies : une institution politique mondiale, Presses de Sciences Po, 2020, Relations internationales, 299 p.

Simon Tordjman, La démocratie par le bas : la société civile comme formule de démocratisation l’exportation ambiguë d’une catégorie politique au sein de régimes autoritaires (Kirghizstan, Birmanie, Ouzbékistan), [s.n.], 2012, 487 p.

Simon Tordjman, La société civile, outil et symbole de démocratisation : perspectives et limites de l'aide internationale en Ouzbékistan, 2006, 126 p.

Actualités Publications Communications