Montserrat Emperador Badimon

UFR d’Anthropologie, de Sociologie et de Science politique

Triangle : Action, Discours, Pensée Politique et Économique

Thèse

La mobilisation des diplômés chômeurs au Maroc : usages et avatars d'une protestation pragmatique. Thèse soutenue en 2011 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Michel Camau.

Ouvrages

Montserrat Emperador Badimon, Amin Allal et Myriam Catusse (dir.), Quand l'industrie proteste : fondements moraux des (in)soumissions ouvrières, Presses Universitaires de Rennes, 2022

Montserrat Emperador Badimon, Lutter pour ne pas chômer : le mouvement des diplômés chômeurs au Maroc, Presses universitaires de Lyon, 2020, Actions collectives, 228 p.

Montserrat Emperador Badimon, Amin Allal et Myriam Catusse (dir.), Quand l'industrie proteste : fondements moraux des (in)soumissions ouvrières, Presses Universitaires de Rennes, 2018, Res Publica, 207 p.

Montserrat Emperador Badimon, Les mobilisations des diplômés chômeurs au Maroc : usages et avatars d'une protestation pragmatique, 2011, 446 p.

Montserrat Emperador Badimon, Céline Aufauvre, Karine Bennafla et Sihem Najar (dir.), Marges, normes et éthique, L'Harmattan, 2011, 308 p.

Montserrat Emperador Badimon, Le mouvement des diplômés chômeurs du Maroc : l'idéologisation comme source d'éclatement et de pérennisation d'un mouvement social, [diffuseur inconnu], 2005, 111 p.