Frédéric Gonthier

Sciences Po Grenoble

Politiques Publiques, Actions Politiques, Territoires

Thèse

L' esprit sociologique et son destin. Thèse soutenue en 2001 à Paris 5, sous la direction de Bernard Valade.

Ouvrages

Frédéric Gonthier et Pierre Bréchon, Les valeurs des Européens : Évolutions et clivages, Armand Colin, 2022, Collection U

Frédéric Gonthier, Pierre Bréchon et Sandrine Astor (dir.), La France des valeurs : quarante ans d'évolutions, PUG, Presses Universitaires de Grenoble, 2019, Libres cours politique

Frédéric Gonthier (dir.), La protection sociale et ses valeurs, Caisse nationale des allocations familiales, 2018, 178 p.

Frédéric Gonthier et Pierre Bréchon (dir.), European values : trends and divides over thirty years, Brill, 2017, European values studies, 292 p.

Frédéric Gonthier, L'État providence face aux opinions publiques, Presses universitaires de Grenoble, 2017, Libres cours, 262 p.

Frédéric Gonthier et Pierre Bréchon (dir.), Les valeurs des Européens : évolutions et clivages, Armand Colin, 2014, Collection U, 285 p.

Voir plus

Frédéric Gonthier et Pierre Bréchon (dir.), Atlas des Européens : valeurs communes et différences nationales, Armand Colin, 2013, 127 p.

Frédéric Gonthier (dir.), Justice sociale et action publique : des principes à leur mise en oeuvre, La Documentation française, 2008, 165 p.

Frédéric Gonthier, L' esprit sociologique et son destin, [s.n.], 2001, 2 vol. 616, p.