Elisa Chelle

UFR de Droit et  Science politique

Institut des Sciences Sociales du Politique

Thèse

Gouverner les pauvres : genèse, pratiques et usages de la conditionnalité comportementale en France et aux Etats-Unis. Thèse soutenue en 2011 à Grenoble, sous la direction de Olivier Ihl et de Jacques Commaille.

Ouvrages

Elisa Chelle et Maxime Chervaux (dir.), Personnel politique local : représentation et représentativité ; identités stratégiques ; minorités, L'Harmattan, 2023, 204 p.

Elisa Chelle et Élisabeth Fauquert (dir.), De la santé en Amérique : stratégies des groupes d'intérêt fédéralisme et fragmentation démocratie et minorités, L'Harmattan, 2020, 160 p.

Elisa Chelle, Jean-Philippe Pierron et Didier Vinot (dir.), Travail du soin, soin du travail : préserver la valeur intangible de la relation au sein d'organisations en tension, Éditions Seli Arslan, 2020, 189 p.

Elisa Chelle, Comprendre la politique de santé aux États-Unis, Presses de l'École des hautes études en santé publique, 2019, 151 p.

Elisa Chelle, Gouverner les pauvres : politiques sociales et administration du mérite, Presses universitaires de Rennes, 2019

Elisa Chelle, Jean-Philippe Pierron et Didier Vinot (dir.), Les valeurs du soin : enjeux éthiques, économiques et politiques, Seli Arslan, 2018, 189 p.

Voir plus

Elisa Chelle, Gouverner les pauvres : politiques sociales et administration du mérite, Presses universitaires de Rennes, 2012, Res publica, 289 p.

Elisa Chelle, Gouverner les pauvres : genèse, pratiques et usages de la conditionnalité comportementale en France et aux Etats-Unis, [Éditeur inconnu], 2011, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications