Christine Cadot

Département de science politique

Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris - Cresppa

Thèse

Les deux Atlantiques : Europe-Amérique, la découverte de deux mondes et son influence sur la perception française du modèle fédératif américain. Thèse soutenue en 2005 à Paris 8, sous la direction de Gérard Mairet.

Ouvrages

Christine Cadot, Mémoires collectives européennes, Presses universitaires de Vincennes, 2024, Libre cours

Christine Cadot, Mémoires collectives européennes, Presses Universitaires de Vincennes, 2019, Collection libre cours, 187 p.

Christine Cadot et Seloua Luste Boulbina (dir.), Le rêve de d'Alembert, Gallimard, 2008, Folioplus, 162 p.

Christine Cadot et Benoît Schneckenburger (dir.), Léviathan, Gallimard, 2007, Folioplus, 153 p.

Christine Cadot et Pierre Dulau (dir.), Pensées, Gallimard, 2007, Folioplus, 137 p.

Christine Cadot, Les deux Atlantiques : Europe-Amérique, la découverte de deux mondes et son influence sur la perception française du modèle fédératif américain, [s.n.], 2005, 394 p.

Actualités Publications Communications