Portail  Universitaires  Brigitte Gaïti

Brigitte Gaïti

Professeur, Science politique.

Parutions

La politique désenchantée ?

Perspectives sociologiques autour des travaux de Daniel Gaxie

Presses Universitaires de Rennes, 2019

Cet ouvrage propose une réflexion de politistes et de sociologues qui s’adosse aux travaux de Daniel Gaxie, qu’il s’agisse de ceux sur la représentation et la professionnalisation politiques, sur la politisation des « profanes », sur le militantisme et ses rétributions ou encore sur les luttes au principe de l’action publique.

La consistance des crises

Autour de Michel Dobry

Presses Universitaires de Rennes, 2018

Enrichi d’un entretien inédit, cet ouvrage présente une relecture des réflexions de Michel Dobry, et notamment de Sociologie des crises politiques, récemment réédité.

Brigitte Gaïti et Johanna Siméant (dir.), La consistance des crises : autour de Michel Dobry, Presses universitaires de Rennes, 2018, Res publica, 330 p.

Brigitte Gaïti (dir.), Le passé mobilisé, De Boeck, 2015, 229 p.

Brigitte Gaïti, Vincent Gayon et Benjamin Lemoine (dir.), Mise en ordre de l'économie, De Boeck, 2014, 236 p.

Brigitte Gaïti et Annie Collovald (dir.), La démocratie aux extrêmes : sur la radicalisation politique, la Dispute, 2006, Pratiques politiques, 338 p.

Brigitte Gaïti, De Gaulle, prophète de la Cinquième République, 1946-1962, Presses de Sciences Po, 1998, 372 p.

Brigitte Gaïti et Annie Collovald (dir.), Causes entendues : sur la représentation politique des préoccupations sociales, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1992, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 186 p.

Brigitte Gaïti, De la quatrième à la cinquième République : les Conditions de la réalisation d'une prophétie, Atelier national de reproduction des thèses, 1992, Lille-thèses, 2 vol. , 540 f. p.

Brigitte Gaïti, De la quatrième à la cinquième République : les Conditions de la réalisation d'une prophétie, 9, 1992, 2 vol. , 540 f. p.

Brigitte Gaïti et Annie Collovald (dir.), Causes entendues, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1991, 113 p.

Brigitte Gaïti, Daniel Gaxie et Annie Collovald, Le social transfiguré : sur la représentation politique des préoccupations sociales, Presses universitaires de France, 1990, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 203 p.

Brigitte Gaïti, Les modernisateurs dans l'administration d'après-guerre : histoire de la formation d'un groupe, [s.n.], 1987, 193 p.

Brigitte Gaïti, L'Intégration des universités et des universitaires dans la société américaine, 9, 1982, 116 p.

Brigitte Gaïti, Lorenzo Barrault-Stella et Patrick Lehingue (dir.), La politique désenchantée ? : perspectives sociologiques autour des travaux de Daniel Gaxie, Presses universitaires de Rennes, 1982, Res publica, 372 p.